(05-06-2021, 10:45 AM)bbill a écrit : contexte : deux constructeurs de switch audio (Melco et Innuos) ne prévoient pour l'audio que l'option 100
le fast ethernet est donc préféré au giga ethernet pour l'audio selon ces deux constructeurs
test : c'est pour cette raison, que nous sommes deux à avoir comparé les deux options du sMS-200 chacun de notre côté avec les mêmes conclusions suites aux écoutes comparatives
résultats :
1.- cela fait une différence à l'écoute
2.- le 100 est plus doux et moins analytique pour le résumer en quelques mots
3.- techniquement, aucun problème, les deux fonctionnent parfaitement
question : pourquoi ces différences aux écoutes comparatives ?
Bon, malgré la lecture de ces 149 pages, j'ai peut-être loupé une précédente analyse dans le fil.
Ton résultat à l'écoute est intéressant je trouve et amène à plusieurs autres questions. Mes compétences en informatique sont mises à mal pour le coup mais bon, je cherche à comprendre également.
Le constat de douceur et du côté "moins analytique" ne serait-il pas simplement le produit de (très) légers artefacts sonores ?
Techniquement, il ne devrait y avoir aucune différence d'impact d'artefacts sonores pour une même puce qui gère à la fois l'Ethernet en 100 et en 1000Mbit/s. Si chaque option (Fast, Gigabit) avait sa puce matérielle dédiée, ça pourrait être un début d'explication.
Et là je pars de l'hypothèse qu'une puce matérielle Ethernet puisse générer des artefacts.
Il faudrait analyser en détail l'architecture du Sotm pour aller plus loin ... tout en tenant compte de l'ensemble des éléments qui composent ton réseau car le problème ne vient peut-être pas du Sotm.
NAS Synology + serveur LMS + abo Qobuz > streamer Sotm SMS 200 Ultra Neo mode SqueezeLite + alim PaulHynes SR4T > DAC Gustard X-16 > ampli Primare I35 DAC > enceintes Kef LS50Meta / Kef IQ90