Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fréquences transmises par un câble coaxial numérique
#7
Merci pour vos contributions.

@ chawiki, oui je savais que 16bit/44khz ne correspondent pas à la fréquence du signal lui-même, transmis par le coaxial.

par contre 44 khz doivent correspondrent à la fréquence de rafraichissement du signal transmis par le coaxial.. correct ?

@Gullistan, tu donnes 2,8 Mhz pour Fs 44khz... Fs est donc la fréquence d'échantillonnage. 
Mais pour quelle raison la fréquence du signal augmente avec la fréquence d'échantillonnage ?
Parce qu'une fréquence plus élévée permet un rafraichissement plus rapide et net du signal numérique ?

D'autre part, le signal numérique est transmis sous quelle forme ? Une alternance très rapide de codes binaires en 0 et 1 (donc pas de signal / signal) ? Comme des  "wagons" de code binaires les uns à la suite des autres ? 

J'ai posé cette question, car ayant fait quelques expériences de câblerie, j'ai bien constaté que les diamètres les plus faibles sont bien plus à l'aise pour transmettre les fréquences élevées. (Merci à Nathalie / MusicalBox pour les informations relatives aux sections des conducteurs).

Ce qui me conduit à penser que l'idéal pour un câble coaxial numérique serait du Litz de plusieurs brins d'argent (ou cu plaqué ag) très fins.
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fréquences transmises par un câble coaxial numérique - par Solaris - 08-22-2019, 08:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vrai/Faux câble coax numérique wgb25 5 4,831 10-25-2023, 02:28 PM
Dernier message: Fredo31
  Câble coaxial DIY Jofarfa 57 35,164 11-24-2022, 03:16 PM
Dernier message: Nouk33
  essai de câble numérique coaxial DIY Enrok 11 5,754 10-18-2019, 07:17 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)