Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé
L'influence des cables d'alimentation est une réalité qu'il serait dommage d'ignorer par bete dogmatisme, pouvoir en quantifier l'influence par rapport a une amelioration hardware passe par des tests comparatifs in situ en mettant ses aprioris de coté.
C'est une lapalissade, mais ce n'est pas un cable d'alimentation qui va "recuperer" des pollutions ou du jitter créé par ailleurs, il va, par contre, permettre a une alim, une electronique de fonctionner a 100% de ses capacitées (ce qui peux auusi reveler des problemes ailleurs dans le systeme, auparavant moins nettement audible), ou au contraire de brider un systeme.
J'ai pu tester, croiser, comparer les prises Viborg qui presente un excellent rapport qualité-prix et qui sont une source d'optimisation non negligeable . Les meilleures etant d'assez loin les modeles alu, avec leur triple placage OR, Argent ou Rodhium. En fonction du resultat espere, toutes les combinaisons sont possibles, chez moi et a mes oreilles, un panachage or et rodhium donne le meilleur compromis entre vivacité, details et richesse de timbre. Evidemment, le cable utilisé a aussi une grande importance, mais celle des prises a ete une réelle surprise.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé - par SuperDupont - 12-19-2021, 01:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un câble USB impacte le rendu sonore d'un système ? OKS-audio Kits 14 5,940 06-12-2023, 08:40 PM
Dernier message: kole
  mise à jour de mon système son Denis974 0 1,416 02-26-2021, 11:47 AM
Dernier message: Denis974
Information Comprendre un système Linux minimaliste ... 0000 10 11,115 03-26-2019, 08:20 PM
Dernier message: bricolodu13
  1er système, problème "grésillement" Bazone 12 13,468 06-06-2017, 06:07 PM
Dernier message: Bazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)