Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé
Merci c’est très clair  Rolleyes  et bien sûr je suis pleinement conscient de ta démarche, et des compromis que l’on fait forcément par ailleurs, mais ton retour est très intéressant, en mode pas à pas pour progresser on optimise un peu à droite en essayant de ne pas dégrader à gauche, sinon il faut faire comme toi, remettre les choses à plat de temps en temps, et je ne suis pas à ce stade, plutot celui de l’optimisation de l’existant à moindre coût, les sous partant ailleurs.... D’autant plus que le prix d’un ssd sata additionné d’un cable jcat ne fait pas moins mal que le prix d’un ssd m2 avec son adaptateur pcie. Pour tes limitations de place d’alim, elles seraient pas si balaises aussi... Big Grin

Je n’aurais pas imaginé cependant que les ports m2 des cartes mère soient cacateux, c’est bon à savoir.

Ce que tu dis me donne à réfléchir du coup, à mon humble niveau, ayant repris l’ancien serveur de Fredouille sur le forum. Vu que je vais me lancer dans l’installation de windows serveur dessus pour simplifier la gestion, n’étant pas linuxien pour un sou sauf petit bricolage ponctuel, je comptes remplacer le ssd système actuel (en usb via un dock externe permettant l’alim du disque par une alim indépendante) et envisageais un m2 sur le port pcie16 via adaptateur à la place, petit, et conserver la technique actuelle pour le stockage interne de musique à savoir un ssd lui aussi sur dock usb alimenté individuellement. Je n’ai pas de disque en sata actuellement, les deux sont en usb et alimentés de façon indépendante.

Ma carte mère qui date un peu n’offre pas la norme pcie « 3 » mais « 2 »  sur ses ports pcie 4x et sauf erreur ce n’est pas compatible avec les ssd m2 nvme, donc je n’ai qu’un port dispo en norme « 3 » c’est le 16x.
Dans ma config avec l’analyse que je fais de tes expériences, j’aurais tendance donc en compromis à faire le choix suivant, n’hésites pas à me reprendre si je loupe un bout d’analyse, en particulier sur l’impact éventuel du mélange du système et du stockage:
- prendre un ssd nvme de 4TO au lieu d’un petit et le coller sur le port pcie16x pour lui faire jouer à la fois la partition système et le stockage de ma bibliothèque dsd.
- rester sur un stockage ssd sur port usb via dock avec son alim linéaire autonome pour le reste de la biblio pcm (j’ai intégré les docks usb dans le boitier hdplex mais ça reste externalisable).
- je vais y monter la carte réseau jcat qui aura sa propre alim (je reste en lecture réseau vers le lumin U1mini en aval avec son alim Paul Hynes SR4T et c’est lui qui sort en usb vers le dac, mon serveur n’a pas de fonction « sortie usb propre » à jouer, raison pour laquelle je n’envisage pas pour le moment de faire quelque chose de plus lourd qui à mon sens ne prendrait sa vraie valeur qu’en utilisant une carte usb jcat dans le serveur sortant vers le dac.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé - par Nicoben - 10-21-2020, 06:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un câble USB impacte le rendu sonore d'un système ? OKS-audio Kits 14 5,939 06-12-2023, 08:40 PM
Dernier message: kole
  mise à jour de mon système son Denis974 0 1,416 02-26-2021, 11:47 AM
Dernier message: Denis974
Information Comprendre un système Linux minimaliste ... 0000 10 11,115 03-26-2019, 08:20 PM
Dernier message: bricolodu13
  1er système, problème "grésillement" Bazone 12 13,468 06-06-2017, 06:07 PM
Dernier message: Bazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)