Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé
Ca c'est une "tite question" !!!  Big Grin

J'ai expérimenté toutes les alternatives décrites dans ton message. Plusieurs machines tournent avec des compromis techniques et budgétaires reprenant quelques unes de ces solutions.

Par précautions, je rappelle que ma démarche  consiste à expérimenter, sur un système de référence qui permet de discerner énormément de nuances. 
Par ailleurs, l'échelle de valeur que je donne est dans l'absolu, et ne consiste pas à dire qu'un niveau inférieur n'est pas (suffisamment) bon. La pondération qualitative et budgétaire de chaque variable est délicate à établir dans le cadre du projet global de chacun. 

Ceci dit, revenons à nos moutons:

Les supports M2 des cartes mères donnent de moins bons résultats à l'écoute (ils n'utilisent pas l'interface PCIE de la CM?). A oublier à mon sens (c'est typiquement la fausse bonne idée).

Les SSD NVMe sont montés sur des adaptateurs PCIE 16X (système) et 4X (bibliothèque), munis de dissipateurs thermiques conséquents (surtout le 4 To SABRENT). Leur alimentation est bien effectuée par le combo DC/ATX et alim 19v maison. Cette dernière ne sert qu'à ça (l'alim CM du processeur est assurée séparément, transfo compris). J'ai expliqué les raisons de ce compromis dans un post antérieur, tout comme ma hiérarchie des types de support.

Un autre élément intervient dans ma préférence de cette solution, c'est le choix d'une CM serveur SUPERMICRO!

Enfin, l'absence totale de câblage pour les SSDs permet d'éviter les perturbations que peuvent ramasser ces câbles ainsi que leur limite qualitative (pour preuve l'impact positif d'un câble SATA JCAT par rapport au câble standard).

Le SSD en SATA, avec alim linéaire dédiée et câble SATA JCAT, s'il donne des résultats inférieurs au SSD NVMe en PCIE, reste cependant un excellent compromis technique.

L'utilisation exclusive de SSD NVMe permet de désactiver complètement la gestion du SATA dans le BIOS de la CM, avec ici encore un impact favorable. C'est ce qui m'a fait abandonner la solution intermédiaire que tu décris, à savoir PCIE pour le système et SATA d'entrée de gamme orienté stockage. La possession de fichiers DSD volumineux m'amène aussi à préférer les stocker sur les SSDs les plus rapides

Un autre élément entre dans mon équation: l'alimentation externe des SSDs SATA. L'alimentation linéaire 5v est maintenant exclusivement dédiée aux cartes filles JCAT (USB et NET), alors qu'elle est commune à la carte USB et au SSD dans le LuCCiano de Hug!. Mon double châssis n'est pas suffisamment grand pour héberger une deuxième alim 5v  Blush
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé - par Mellowman - 10-21-2020, 11:40 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un câble USB impacte le rendu sonore d'un système ? OKS-audio Kits 14 5,941 06-12-2023, 08:40 PM
Dernier message: kole
  mise à jour de mon système son Denis974 0 1,416 02-26-2021, 11:47 AM
Dernier message: Denis974
Information Comprendre un système Linux minimaliste ... 0000 10 11,115 03-26-2019, 08:20 PM
Dernier message: bricolodu13
  1er système, problème "grésillement" Bazone 12 13,470 06-06-2017, 06:07 PM
Dernier message: Bazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)