Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé
(10-18-2020, 02:20 PM)patatras a écrit : La conversion pcm/dsd de Hqp notamment apporte plus d'aération ,d'espace, de définition, de micro dynamique, de douceur dans l'aigu (écoutez par ex les sifflantes sur les voix).

Oui, c'est tout a fait cela, c'est intéressant surtout si l'on dispose d'un dac qui accepte le DSD natif et le 48k.
La version embedded qui est linux n'utilise malheureusement pas toutes les possibilitées que les drivers windows peuvent offrir. Pour avoir comparé avec la version windows, cela s'entend.
Dommage, car cette solution autonome et ultra légère est enfantine a mettre sur une banale clé USB et de booter avec. Ensuite, une simple appli UPNP permet de piloter les pistes et quelques pages a l'adresse IP:8096 d'accéder aux différents paramètres.
En tout cas, les algos de resampling et de convolution sont au top de ce qui se fait et la version de demo est pleinement fonctionnelle pendant 30' de lecture (ensuite, il suffit de redemarrer pour repartir pour 30')
Cependant, j'ai été assez surpris de la qualité obtenue avec Jplayfemto qui nécessite beaucoup moins de ressources mais ne propose pas la convolution. A mon sens, ce sont tous deux d'excellents produits qui permettent d'atteindre des niveaux de restitution vraiment excellents. 

(10-18-2020, 02:20 PM)patatras a écrit : Même avec simplement de l'upsampling à 768khz le résultat avec Hqp est meilleur qu'avec Roon seul. Mais il faut un processeur costaud!

Clairement, avec le processeur relativement modeste du Zenith, je montais au maxi en DSD128/ASDM7/closed form. A ce propos, j'ai remarqué qu'il ne fallait surtout pas désactiver les options EISD et Powerboost dans le bios pour garder toute la puissance de calcul disponible, contrairement a ce que l'on peux lire un peu partout (notamment audiophile optimizer). Sinon, cela conduit a avoir un processeur atrophié!

(10-18-2020, 02:20 PM)patatras a écrit : Concernant Bbill, il tacle beaucoup de monde amha, avec des propos manquant de précision. Alors perso, généralement je les ignore. Cool  Pierre

C'est effectivement le mieux a faire et ne pas relever. Je suis d'accord que la divergence d'opinion et d'expérience permet généralement de s'enrichir, mais quand ça tourne au règlement de compte et a des échanges acrimonieux, cela n'apporte rien. Désolé.

(10-18-2020, 02:20 PM)patatras a écrit : Je me contente de creuser toujours plus profond la solution (matérielle et logicielle) que j'ai sélectionnée il y a maintenant quelques années et dont je n'ai pas encore trouvé la limite.

Vos réalisations sont tout a fait remarquables et d'importantes sources d'émulation, encore merci pour votre partage.
Je suis très curieux d'avoir votre retour sur la dernière mouture du câble USB de la mouette qui semble prometteur ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé - par SuperDupont - 10-18-2020, 11:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un câble USB impacte le rendu sonore d'un système ? OKS-audio Kits 14 5,941 06-12-2023, 08:40 PM
Dernier message: kole
  mise à jour de mon système son Denis974 0 1,416 02-26-2021, 11:47 AM
Dernier message: Denis974
Information Comprendre un système Linux minimaliste ... 0000 10 11,116 03-26-2019, 08:20 PM
Dernier message: bricolodu13
  1er système, problème "grésillement" Bazone 12 13,470 06-06-2017, 06:07 PM
Dernier message: Bazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)