Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
ah. Pardon Tipunch.



(03-29-2019, 10:32 AM)Chet a écrit :
(03-29-2019, 10:20 AM)Ezel78 a écrit :
(03-29-2019, 10:15 AM)tipunch a écrit : Quand tu entends l'enregistrement d'un orchestre, seules tes oreilles sont capables de "voir" si tel instrument joue plutôt devant ou derrière, sur une courbe tu ne l'entends pas...

Non, cela est "détectable" par des mesures. L'effet de profondeur est capté par nos oreilles car nous en avons 2 (comme les yeux/vue en 3D). Si tu mets 2 micros tu sauras aussi si l'instrument est joué devant ou derrière....enfin je suppose.
Pas évident... J'écoute parfois du Jazz début 1950, donc en mono.
La batterie me semble clairement derrière la trompette, bien que dans le même axe !
Undecided Est-ce mon cerveau qui reconstitue ?

Au départ c'est déjà reconstitué par l'ingé-son sur le disque. Il joue avec les effet de reverb, delays, compression, égalisation. Il met moins de haute fréquences pour reconstituer le fait que l'instrument est plus dans le fond derrière. (puisque les fréquences hautes s'atténuent plus avec la distance). Ca marche en mono aussi.

Mon histoire de 2 micros s'était pour "capter" la profondeur, distance de l'instrument. Pas pour "reconstituer" l'effet de profondeur.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par Ezel78 - 03-29-2019, 10:33 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 37,890 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)