Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
#55
"Le transport des bits du fichier numérique dans la mémoire tampon du lecteur (car oui il y a bien un mémoire tampon dans les appareils, débrancher votre câble réseau du lecteur, la musique continue. Sur la squeezebox ca jouait pas loin d'une minute !!!)"
Pour ça je suis d'accord , je m'amuse à le faire aussi, le son ne change pas avec mon lecteur réseau.
Par contre si tu n'entend pas d'amélioration entre des modulation et hp c'est que tu n'as pas rencontré ceux qui changent la donne, même pour quelques euros (autour de 5 à 7€ du mètre) de câble diy, on commence à bien s'amuser. Quelques cm de câble ordinaire dans une enceinte ont beaucoup moins d'effets négatifs que quelques mètres.
Seulement tu l'as dit comme un postulat:"J'ai toujours voulu être le plus objectif possible dans ma démarche "d'audiophile" et ne pas céder aux modes du câble, du rodage, du préchauffage..."
Je dis que ce n'est pas objectif, donnes toi les moyens de vérifier par toi même , si tu veux je te donne les ref d'un câble à 5.5€ du mètre à bricoler juste un petit peu pour faire un câble HP, c'est un câble réseau en brins de cuivre plaqué argent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par lamouette - 02-25-2019, 01:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 37,856 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)