Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
#96
(10-28-2019, 03:45 AM)Pascal64 a écrit :
(10-27-2019, 08:57 PM)Mellowman a écrit : Personnellement, après avoir testé WS 2019, je suis repassé sous WS 2016: beaucoup moins de processus y tournent en tache de fond, hors applis Audio.

Je viens de faire le même constat !
J'ai bien l'impression de WS 2016 sonne mieux chez moi (à vérifier)

Citation :Pascal, une fois les réglages de ces trois logiciels peaufiné, il restera Minority Clean à tester.

C'est fait  Wink

Comme le rendu me semblait bon, ce soir, je me suis amusé à un faire un petit comparatif avec mon Mac mini.
Difficile à expliquer mais avec le Mac mini , j'ai plus de "liant".
Le niveau de detail et silences avec le PC est OK mais c'est un peu comme si le pianiste tapait sur les touches alors qu'avec le Mac mini , il enchaîne les notes avec une meilleure dextérité.

Fort de ce constat, j'ai pris la HD plex 200w > 19v pour le PC, 12 V pour le mini.
Donc alim et cordons DC identiques, cables USB identiques.
Stockage identique sur SSD externe avec alim Clone Audio

D'un coté j'ai la carte USB Jcat alimentée par la LPS1.2
De l'autre Iso REGEN alimenté par la LPS1.2 
Et Pareil, même constat.

Le RÉGEN ferait - il la différence ?
Du coup, j'ai utilisé la sortie 5V de la HD plex pour alimenter la carte Jcat et j'ai rajouté l'iso REGEN + LPS1.2 ....
Je retrouve un peu de liant sur les enchaînements de notes mais c'est moins bon et me semble un poil étouffé.

Donc visiblement ça ne vient pas du Iso REGEN.
Qu'est ce qui fait que ce bougre de Mac mini reste un peu plus musical sur ma config ??  Huh
  • Audirvana VS Roon ?  mais chez Dom on a vu que Audirvana sur le Mac mini s'était pris une volée.
  • Mac OS X et scripts VS Windows Server et Audiophile Optimizer .... sur OS X j'ai 50 process actifs, pareil sur WS2016
  • L'OS du Mac mini est sur une carte SD .... moins polluée qu'un SSD sur PCIE ?
  • Jplay qui tourne chez Dom et pas chez moi ?

Ça me turlupine !
En l'état je peux parfaitement vivre avec cette config PC car il sonne très bien et Roon est super agréable ....mais bon, avec les moyens que j'ai mis en œuvre, le Mac mini devrait se faire enterrer, or ce n'est toujours pas le cas.
Pascal ne cherche plus
Même millésime 1955 mais le premier c’est steve le deuxième c’est  bill ils n’ont jamais joués dans la même cour ?
Pour faire mieux qu’un steve il faut deux bill passes en dual ?
Pour WS 16 ou 19 a l’oreille chez le dom 19 est bien meilleur
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro - par kris33 - 10-28-2019, 10:33 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,360 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,324 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 171,330 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,545 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,237 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)