Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découverte de l'amplification au casque
#1
Bonjour à tous,

ayant été particulièrement bien guidé par les membres de ce forum lors de mon passage à l'écoute dématérialisée je cherche une ou des réponses au sujet de l'écoute au casque.
j'utilise un casque Sennheiser HD 598 dont j'apprécie le confort. J'avais auparavant un grado 225 qui me donner satisfaction au niveau du son mais pas au niveau du confort.
J'écoute principalement du blues (Clapton, Otis Taylor, le label Blue Coast...), jazz vocal ( Krall, Gardot, ...), Folk ( Leonard Cohen, Johnny Cash), Pop-Rock ( Pink Floyd, Dire Straits, Knopfler,..), du classique ( principalement des petites formations à base de cordes (violon, violoncelle, guitare) ou piano et la musique sacrée) et quelques chanteurs comme Pagny, Cabrel et Barbara.

Lors de mes écoutes au casque car je trouve que le son manque un peu de dynamisme ? J'ai du mal à l'exprimer, les timbres sembles correctes, le grave est présent sans s'imposer mais il manque un je ne sais quoi d'émotion.

J'ai donc décidé de regarder du côté des ampli casque avec je dois le dire un peu de doute sur l'utilité. j'ai écouté pour la première fois un ampli casque. Il s'agit du Heed CanAmp et je dois dire que mon étonnement est massif.Avec mon HD598 j'ai éprouvé un plaisir jamais ressenti avec mon casque branché directement sur mon ampli ( CAMBRIDGE Audio 640 A de 2004)
Que pensez-vous de cet ampli au prix de 400€ qui me convient même si je trouve cela un peu cher. Le revendeur qui a en stock aussi un Rega (moins cher) me le déconseille car plus confus selon lui que le Heed.
Dernière question mon ampli commençant à marquer des signes de fatigue est-ce que la sortie casque du Heed Élixir est de qualité car à l'écoute j'ai préféré le Heed dédié ?
Merci pour vos éventuelles réponses
Répondre


Messages dans ce sujet
Découverte de l'amplification au casque - par Ottstef - 05-02-2017, 10:59 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked [RESOLU] Conseils pour ampli-casque DAC <300€ ? miroune 15 2,096 03-15-2024, 02:44 PM
Dernier message: miroune
  Upgrade ampli casque ? Mieux que mon Musical Fidelity X-Cans ? LoveJanieJones 38 18,134 02-28-2024, 11:37 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Quel Ampli casque entrée dc 5 volts (Ou 12) ? thomasv 0 692 12-14-2023, 05:37 AM
Dernier message: thomasv
  Baisser le volume d'un ampli casque MrSoul 2 969 12-13-2023, 07:53 PM
Dernier message: Antonin
  Quel ampli casque pour Sennheiser HD820 BerrSark 12 7,515 02-10-2023, 08:03 PM
Dernier message: BerrSark

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)