Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour Focal Aria 926/948 ? Besoin de vos lumières !
#1
Bonsoir,

J'ai l'intention d'acquérir prochainement des Focal Aria 926 ou 948, le choix reste à faire lors d'une écoute, mais je suis particulièrement perdu...  Sad

J'ai lu attentivement les différents sujets du Forum en lien mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions, d'où ce sujet.

A l'origine, je pensais consacrer un budget de 2.000 EUR maximum pour l'ampli et j'avais retenu quelques modèles :

- Rega Elex MK4 ;
- Atoll IN200 Signature ; 
- NAD C389 ; 
- Roksan K3 ;
- Hegel H95.

J'ai eu l'occasion d'écouter le Rega, le NAD et l'Atoll sur des Focal Vestia n°2 et l'Atoll avait clairement ma préférence pour plus de rondeur, de grave, tout en ayant la pêche du Rega. Le NAD semblait se situer entre le Rega et l'Atoll.
Oui mais voilà... à force de parcourir le forum et internet, je me demande si les modèles précités sont suffisants  Huh

J'ai l'impression que des modèles plus puissants (mieux alimentés) seraient à privilégier, avec comme conséquence que le budget devrait être revu à la hausse...

Dans un budget de 3.000 EUR, ce qui serait le maximum de mon maximum, j'ai repéré ces modèles :

- Rega Elecit MK5 ;
- Atoll IN300 Signature ; 
- NAD C399 ; 
- Naim Nait XS3 ;
- Rotel RA-1592 MK2 ; 
- Musical Fidelity M6si ; 
- Hegel H120.

Sauf changement, je souhaite un ampli qui ne fasse "que" ampli, donc pas d'ampli streamer, car je me dis qu'à l'avenir, le streamer sera peut-être amené à évoluer plus rapidement.

Voici mes questions : 

1) dans le budget de 2000 EUR, est-ce que les modèles cités pourraient convenir et driver correctement les 926 ou 948 ou est-il indispensable/conseillé de partir sur un modèle plus onéreux dans un budget de 3000 EUR ? 

2) parmi les marques et modèles cités, y en-a-il à conseiller particulièrement ? (sur base de vos expériences)

3) auriez-vous d'autres suggestions d'ampli ? par exemple un préampli et un ampli de puissance (à supposer que ça se trouve dans ce budget) ? 

4) apparemment, plus que la puissance exprimée en Watts, ça serait l'alimentation électrique qui serait un critère décisif.. mais comment savoir si un ampli possède une alimentation électrique puissante ? 

Sachant que la pièce d'écoute fait 26 m2 pour info et que je ne suis qu'un amateur qui cherche uniquement à avoir une bonne installation, sans tomber dans l'extrême pour autant..

Merci de m'avoir lu et merci pour vos précieux conseils car je me sens perdu...

Bonne soirée  Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Quel ampli pour Focal Aria 926/948 ? Besoin de vos lumières ! - par jonafly - 05-24-2023, 07:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,769 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,462 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 507 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,791 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 26,010 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)