Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préampli phono pour Platine Project Début Carbon
#4
(01-17-2023, 09:20 PM)quoler a écrit : Bonsoir,
Très clairement non.
Qu’est ce qui ne te convient pas ?


Merci pour ta réponse rapide et claire.

Je viens de changer mes enceintes pour des petits bijoux (ce n'est que mon avis), mais pour un investissement assez conséquent (à mon niveau).

Maintenant je pense que mon couple ampli-enceintes mérite  des sources meilleures que celles que j'ai pour en tirer un meilleur parti et je souhaiterais
améliorer mon système sans vouloir trop dépenser car un peu court au niveau budget.

D'où ma question.

D'après toi cette option ne serait pas bénéfique pour qu'elle raison, budget, source en amont,...?

(01-17-2023, 09:26 PM)JiPé82 a écrit : Bonsoir Domiline22 !
Les amplis Rega en général sont assez bien pourvu en qualités au niveau de leurs sorties phono et le Elex-R lui possède une sortie phono de très bonne qualité, je ne suis pas certain que le pré-phono que tu convoites t'apportes un gain sensible au niveau de l'écoute. Mais je ne suis pas un expert, certains ici vont t'apporter d'autres arguments.
J'ai encore un Mira qu'il m'arrive de faire fonctionner parfois avec ma Planar P3 et je trouve le résultat plus que correct. Bien sûr il y a mieux et même beaucoup mieux mais c'est aussi beaucoup plus cher.

Merci pour ta réponse.
L'Elex R a effectivement une bonne réputation au niveau phono (entre autre).
Mais je me posais la question pour éviter à devoir changer ma platine vinyle et dépenser des milles et des cents...
Ampli : Rega Elex-R
Enceintes : Harbeth P3esr
Dac : Heed Abacus
Platine vinyle : Rega Planar 3 - Elys 2
Lecteur réseau : IFI Zen stream[url=https://www.son-video.com/article/lecteurs-reseau-audio/yamaha/wxc-50][/url]
Cables enceintes : Melodika Brown Sugar BSSC4530
Cables de modulation : Atlas Hyper 5.0
Alimentation : Melodika Purple rain
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Préampli phono pour Platine Project Début Carbon - par Domiline22 - 01-17-2023, 10:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Préampli phono transistor ou à tubes ? Tony18 8 449 05-14-2024, 08:56 PM
Dernier message: Tony18
  Quel préampli phono pour la cellule Hana SL? Benjamin 25 1,615 04-27-2024, 04:08 PM
Dernier message: Benjamin
  Problème d'installation - Besoin d'un préampli ? alexb232 14 1,166 04-08-2024, 11:20 PM
Dernier message: lambrays
  Quel preamp phono pour ma LP12 ? Antonin 80 20,739 04-07-2024, 11:12 AM
Dernier message: flht
  Cherche (bon) préampli phono Agnes 54 5,369 03-30-2024, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)