Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrade ampli casque ? Mieux que mon Musical Fidelity X-Cans ?
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Mon système casque actuel (et depuis 6ans en fait ) s'articule autour de mes deux cylindres vintages Musical Fidelity : 
Ampli X-CANS à tubes , les tubes JJ Electronic ECC 88 ayant été remplacés par des Sylvania NOS pour un gain très net de matière et de musicalité globale , et alimentation X-PSU, câble secteur JCT Power Plus II.  

J'ai branché dessus récemment un lecteur CD haut de gamme Hegel Mohican ,qui me restait un peu sur les bras suite à des péripéties plus qu'agaçantes. 
Les copains qui sont au courant comprendront. 
En attendant , ce lecteur qui me pose donc un certains nombre de soucis convient très bien pour mes écoutes casques , toujours plus brèves , et il peut en outre dans cette utilisation démontrer sans problème qu'il est vraiment très musical.
Il est branché sur le X-CANS avec un câble JCT Horus.

Les casques , que je n'envisage pas de changer , sont un Senn HD 650 recâblé en Cardas, et un Beyerdynamic T90. 
Différents dans leur rendu, pas utilisés pour les mêmes écoutes , mais excellents pour moi tous les deux.

Ma question , et le motif de mon topic, c'est l'amélioration de mon écoute casque , car l'arrivée du Mohican a explosé les sources que j'utilisais avant dessus et me redonne très envie d'écouter plus ainsi , notamment du Jazz en petites formations, type trio piano/basse/batterie.

La première idée était d'upgrader les tubes du X-CANS , car j'ai dans un tiroir des ECC88 NOS Telefunken que j'avais achetés pour mon ampli hybride Copland CSA-14, mais les Amperex Bugle Boy que j'ai montés à l'époque (sur les conseils de Mister Tubes alias frederic) sont si formidables que je n'ai jamais eu envie de tester les Telefunken. 
Le problème , c'est que je me souviens avoir sué à grosses gouttes pour installer les Sylvania dans le cylindre British pas facile à ouvrir du tout ...

L'autre solution , plus couteuse certes, mais logique, serait de remplacer cet ensemble ampli casque maintenant un peu vieux par du neuf ou tout au moins par une occase récente. 
J'ai à ce sujet le Sudgen MasterClass HA 4 qui me fait salement de l'oeil.

Voilà ma problématique, qui n'en est pas une en fait car l'écoute de cet AM , en l'état, était somptueuse avec le Senn HD650 et le CD de Joe Lovano et Hank Jones "Kids (Live At Dizzy's Club Coca-Cola)".

Donc, la discussion, si elle vous intéresse , est ouverte et je suis à l'écoute de toute suggestion. Le budget possible ? 
De zéro si je tente les Telefunken (qu'en pense frederic ?) à 1500 € , sachant que le Sudgen coutait 1800€ à sa sortie ...

Cordialement, 

LJJ/Richard.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre


Messages dans ce sujet
Upgrade ampli casque ? Mieux que mon Musical Fidelity X-Cans ? - par LoveJanieJones - 11-08-2022, 07:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked [RESOLU] Conseils pour ampli-casque DAC <300€ ? miroune 15 2,000 03-15-2024, 02:44 PM
Dernier message: miroune
  Quel Ampli casque entrée dc 5 volts (Ou 12) ? thomasv 0 645 12-14-2023, 05:37 AM
Dernier message: thomasv
  Baisser le volume d'un ampli casque MrSoul 2 920 12-13-2023, 07:53 PM
Dernier message: Antonin
  Quel ampli casque pour Sennheiser HD820 BerrSark 12 7,401 02-10-2023, 08:03 PM
Dernier message: BerrSark
  sorties casque symétrique 2,5 mm et 4,4 mm? mozart34 15 15,392 12-08-2022, 10:46 PM
Dernier message: pierre@headonist

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)