Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sorties casque symétrique 2,5 mm et 4,4 mm?
#1
Bonjour
Avez-vous testé les sorties casque symétrique 2,5 mm ou/et4,4 mm de votre DAP (Fiio, cowon...) ?
Avez-vous remarqué une plus-value sonore par rapport à la sortie asymétrique 3.5 mm ?
Merci pour vos précieuses informations !
DIDIER
Répondre
#2
Bonjour Mozart34,

Je déplace ce sujet dans la rubrique casque.

Bonne soirée.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#3
Ca dépendra du casque et du DAP, mais en général ça va apporter une plus grande rapidité, plus d'extension. Mais vraiment ça dépend des casques, j'ai eu des Oriolus qui étaient sans plus en asymétrique et excellent en symétrique. J'ai un Focal Clear, je trouve que l'asymétrique n'apporte pas grand chose en tout cas c'est moins flagrant.
Répondre
#4
J'espère ne pas te dire de bêtise mais la connectique 4.4 dite Pentaconn est un nouveau standard lancé par Sony qui, hyper inventif et très orienté portabilité, s'est dit que ce serait pas mal d'avoir une sortie symétrique et puissante (plus qu'en asymétrique) avec un encombrement de socket compatible avec les DAP (ce que ne sont pas les socket XLR4 par exemple). Donc, sur le papier, le 4.4 est plutôt pas mal par rapport à une sortie asymétrique plus limitée en puissance de sortie et pas toujours exempte de pollution. Mais PNicolas a raison : toujours essayé avant.
Répondre
#5
C'est un peu pour cette question que j'ai acheté les écouteurs Shanling ME700 pour essayer avec mon Fiio M11 pro.
En effet ces écouteurs ont par défaut un câble 2.5 mais sont livrés avec adaptateurs 3.5 et 4.4.
J'ai ressenti une grande différence entre 2.5 et 3.5 à l'avantage musical du 2.5.
Répondre
#6
Moi aussi avec un Focal elegia et un Fiio M11 pro j’ai senti une grosse différence avec un câble 2.5
Largement meilleur sur tous les registres
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#7
Bonjour,

De mon expérience, cela dépend des DAP.

Chez A&K
- Je trouve que la sortie symétrique est plus puissante et a un espace sonore un tout petit peu plus large.
- Mais la sortie asymétrique a un peu plus de corps et est plus silencieuse à volume proche de 0 sur mon iem le plus sensible (sur 150, volume que je n'utilise que la nuit).
Répondre
#8
J'ai un casque sony z1r qui a cette sortie en 4,4 je cherche un lecteur avec ce format 
y'en a beaucoup la plupart de marque Chinoise ou Sony en haut de gamme
 
Répondre
#9
Je remonte ce topic car je viens de tomber sur site très intéressant.
En effet je cherchais à en savoir plus sur ces fameuses sorties casques, symétrique, asymétrique, 6,5 - 4,4 - 2,5 - Xlr4

Et bien j'en ai appris une bonne...
Très peu d'ampli offrant une sortie symétrique comme l'XLR4 ou 4,4 n'est en faite que du marketing et n'offrirait que davantage de distorsion et de bruit...
Car pour être vraiment symétrique il est impératif que l'ampli lui même soit symétrique. Et donc tous ces circuits doivent être doublés. Et ça, ça coute très cher.
C'est seulement dans ce cas que ces sorties seront vraiment symétriques.
Si les sorties 3,5 et 6,5 ont encore le vent en poupe, en voilà le "pourquoi".

Voici le lien qui vous expliquera mieux que moi :

https://www.headonist.fr/blogs/infos/sor...5-le-match
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon"

Casque Audeze LCD-2
Dac Leema Element
Ampli Casque Pathos Aurium
Qobuz avec Audirvana
MacBoock Pro 
Piano Numérique Yamaha
Répondre
#10
(07-03-2022, 07:26 PM)Clé de Sol a écrit : Je remonte ce topic car je viens de tomber sur site très intéressant.
En effet je cherchais à en savoir plus sur ces fameuses sorties casques, symétrique, asymétrique, 6,5 - 4,4 - 2,5 - Xlr4

Et bien j'en ai appris une bonne...
Très peu d'ampli offrant une sortie symétrique comme l'XLR4 ou 4,4 n'est en faite que du marketing et n'offrirait que davantage de distorsion et de bruit...
Car pour être vraiment symétrique il est impératif que l'ampli lui même soit symétrique. Et donc tous ces circuits doivent être doublés. Et ça, ça coute très cher.
C'est seulement dans ce cas que ces sorties seront vraiment symétriques.
Si les sorties 3,5 et 6,5 ont encore le vent en poupe, en voilà le "pourquoi".

Voici le lien qui vous expliquera mieux que moi :

https://www.headonist.fr/blogs/infos/sor...5-le-match

Merci Clé de Sol. Pour enfoncer le clou de la légitimité des 6.35 en amplification pour casques, je peux encore citer le nouvel amplificateur Enleum (ex-Bakoon) Amp-23R qui ne compte que ce type de sortie. Et ça déboite ! Donc l'argument de plus de puissance et de tenue avec les XLR4 est une fois de plus discutable. En bref, il ne faut jamais être dogmatique. Le XLR4 peut être remarquablement implantée sur un ampli qui n'est pas symétrique, et pas forcément meilleur qu'une 6.35.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked [RESOLU] Conseils pour ampli-casque DAC <300€ ? miroune 15 1,375 03-15-2024, 02:44 PM
Dernier message: miroune
  Upgrade ampli casque ? Mieux que mon Musical Fidelity X-Cans ? LoveJanieJones 38 16,911 02-28-2024, 11:37 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Quel Ampli casque entrée dc 5 volts (Ou 12) ? thomasv 0 473 12-14-2023, 05:37 AM
Dernier message: thomasv
  Baisser le volume d'un ampli casque MrSoul 2 702 12-13-2023, 07:53 PM
Dernier message: Antonin
  Quel ampli casque pour Sennheiser HD820 BerrSark 12 6,991 02-10-2023, 08:03 PM
Dernier message: BerrSark

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)