Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine et pré-ampli phono, je t'aime moi non plus...
#21
Bonjour à tous,

pour faire suite à ma persévérance à revenir sur le vinyle et vous remercier de m'avoir donné quelques pistes pour régler mes soucis sans succès.

Avec l'aide d'une rencontre d'un passionné de vinyle j'ai persisté dans ma quête et dépensé quelques sous.

Un résumé :

pré-phono -> Pro-Ject Box DS (je garde).
platine je change -> Pro-Ject 2-Xperience SB DC (occase).
cellule je change -> MMC Ortofon Quintet Bronze (plus cher que la platine).
câble modulation pré-amp/ampli je change -> Atelier Acoustik
contre-poids je change -> pas prévu mais cellule plus lourde que l'originale.

J'en arrive au budget que je m'étais fixé.

Ecoute de ma première galette -> je pleure toutes les larmes de mon corps mais pas de bonheur. Ce n'est vraiment pas bon du tout, même ma compagne pas du tout accrocs à cette phobie du son me fait la remarque "c'est pas bon du tout ton truc là". Je suis à deux doigt de me faire ara kiri...

Sans trop y croire il me reste un truc à changer : le pré-phono avec un budget plus que limité je choisis le IFI Zen. (je prépare en même temps l'annonce pour tout revendre).

Je branche ce Iffi Zen avec les réglage adapté comme je l'avais fait avec la Box DS.
Des les premières notes n'étant pas encore en place pour écouter j'ai failli trébucher et un soulagement plus puissant qu'un Doliprane pour une rage de dents.

CONCLUSION : je cède un pré-phono Pro-Ject Box Ds Sylver avant de sauter à pieds joints dessus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Platine et pré-ampli phono, je t'aime moi non plus... - par filoo - 07-22-2022, 08:17 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel préampli phono pour la cellule Hana SL? Benjamin 25 1,432 04-27-2024, 04:08 PM
Dernier message: Benjamin
  Quel preamp phono pour ma LP12 ? Antonin 80 20,025 04-07-2024, 11:12 AM
Dernier message: flht
  Cherche (bon) préampli phono Agnes 54 4,780 03-30-2024, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi
  Préampli phono chinois Lori35 6 513 03-04-2024, 09:04 AM
Dernier message: Strato18
  Pre Ampli Phono et Devialet stefblac 2 281 03-02-2024, 01:01 PM
Dernier message: stefblac

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)