Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide : quel type de câbles choisir?
#11
Bonsoir,
L'atelier câblage a été un succès!
Merci pour vos conseils avisés et notamment pour le plan de la prise DIN à 2 broches parce qu'il n'y avait pas d'indication pour les + et -!
Et finalement sur les enceintes la prise 'banane' que j'avais préparée ne rentrait pas donc j'ai simplement mis le fil dénudé et vissé à la main et ça marche nickel Smile
Un grand merci à tous, c'est super de redonner vie à un vieil appareil comme ça (et je suis surpris de la qualité et puissance des enceintes JM LAB).

Mon prochain atelier sera celui-ci :
J'ai récupéré un poste TSF de mes grands-parents de chez DUCRETET THOMSON, modèle très proche à celui-ci : https://www.radios-tsf.com/ducretet-thomson/LP471/
Le tissu tendu sur l'avant est déchiré et j'aurais aimé le remplacer (j'avais fait réviser et redémarrer le poste dans une boutique parisienne il y a une petite dizaine d'année et il marche à peu près depuis même si parfois le son diminue d'un coup ou disparait si je le laisse allumé trop longtemps).
L'un d'entre vous aurait-il une technique pour se faire? Je n'arrive pas à voir comment le démonter pour accéder au tissu qui est coincé par l'intérieur de l'appareil, pour pouvoir le remplacer complètement...j'arrive à démonter le cache arrière sans problème mais ensuite j'accède à la partie 'technique' et je ne me hasarde pas à y toucher...

Si vous avez des idées je suis preneur Smile

Merci et bonne soirée !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide : quel type de câbles choisir? - par PACPAC - 03-11-2022, 10:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 7,076 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN
  aide achat câble HDMI Coyote3317 9 3,794 02-15-2023, 03:04 PM
Dernier message: chakiwi
  Aide compréhension câble symétrique vers asymétrique Milkman21 6 2,366 01-05-2023, 02:46 PM
Dernier message: Milkman21
  Cablage, que choisir? RodolpheMlasic 14 4,819 10-19-2022, 08:00 AM
Dernier message: jmr33
  Quel cable optique ? Evans33 7 3,448 03-27-2022, 06:56 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)