Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
#11
Bonjour à tous,

@alfc81
Très sympa cette recherche. Shy Je downgrade aussi chez moi, mais pas dans les mêmes sphères tarifaires. Tongue
 
Concernant tes critères, je pense que tu devrais mettre ton critère puissance de côté.
Pour cela, je te donne un seul exemple que j'ai vécu il y a quelques années. J'ai acquis d'occasion un Perreaux 250i quasi neuf a un tarif imbattable. Acheté pour alimenter des Audio Physic Virgo V, qui sans être les plus faciles ne sont pas des monstres à piloter, il s'est montré totalement incapable de les faire chanter. D'une platitude sans nom, pas d'aération, des timbres quelconques et aucune sensation de puissance, alors que la fiche technique annonce des chiffres incroyables, tout comme le banc d'essai d'un magazine aujourd'hui disparu qui était plus que dithyrambique à son sujet.
Le Perreaux (avec mon matos de l'époque) s'était nettement mieux comporté avec des Fischer & Fischer SN450, Triangle Cello ou des Atohm GT3, sans être extraordinaire.
Donc mon avis que je partage Big Grin , les chiffres sont une chose, l'écoute avec son matériel parfois tout autre. 

@Marius30
J'ai eu des retours identiques à ta remarque sur le CTH8550 et sa tenue du grave.


Je me permets de rajouter ces trois marques, qui proposent des intégrés dans le budget avec trois technologies différentes :

Spec RSA-M99
[Image: SPEC-RSA-M99-avant.jpg]

Thrax Ares
[Image: thrax-ares-modular-audiophile-system.jpg]

Grandinote Shinai
[Image: grandinote-shinai-avant.png]
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) - par single28 - 01-02-2022, 08:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,626 Hier, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 40,081 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 112 28,178 04-14-2024, 08:30 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 704 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 55,464 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)