Bonjour à tous,
Hier passage chez l'ami Paul alias Chakiwi, en compagnie de Didier alias Phoebus et Hervé alias Renan.
Arrivés vers 10h30, très bien reçu comme à l'habitude de Paul...
Nous n'avons malheureusement pas apporté le soleil, mais les tomates
Après une présentation rapide de son matériel, dont les 2 fameux blocs d'amplification Icon Audio (soit dit en passant monstrueux), préampli, dac, lecteur réseau et des nouveaux cables secteurs, HP et modulation :
Nous n'avons pas trainé pour commencer les écoutes, Paul était impatient d'avoir notre avis.
Autant le dire de suite, la restitution est tout simplement grandiose !
La scène très large, profonde, les instruments se détachent nettement les uns des autres, les graves sont assez tendus et les aigus filent très hauts sans casser les tympans...
Nul doute c'est très bon.
Je pensais que l'écoute faite la semaine dernière dans les locaux de Kallyste serait très différente de chez Paul.
Je m'attendais à une écoute axée sur le médium et projetée, un peu à l'anglaise, il n'en est rien.
C'est hyper défini, précis avec de l'impact la ou il le faut, il faut dire aussi que les panneaux restituent une scène sans trou au milieu, la musique rempli cet espace de haut en bas et de droite à gauche.
Les voix humaines sont sublimes, bien que sur certains morceaux, je les trouve personnellement un peu large.
Chose curieuse, il semblerait que les morceaux écoutés ne soient pas tous du même niveau.
C'est soit l'excellence, soit c'est un peu moins bon (rugueux ?), mais il est possible que cela vienne du morceau lui même, nous en avons discuté sur le retour avec Didier et Hervé.
J'aime beaucoup ce genre de restitution, ou chaque instrument est joué avec force et précision, cela s'entend surtout sur les grandes formations orchestrales comme les symphonies par exemple.
Hervé a noté un truc de curieux sur un des morceaux que j'avais apporté :
Ray Brown & Laurindo Almeida - Moonlight Serenade - 01 - Mondscheinsonate,Round About Midnight
Le placement de la contrebasse est différent de l'écoute que nous avons chez nous, mais je laisse le soin à Hervé de mieux le détailler.
En tout cas une bien belle écoute, Paul a réussi à transfigurer son système depuis la dernière fois ou nous sommes passés avec Didier.
Nul doute qu'il trouvera encore quelques solutions pour aller encore un peu plus haut...
Merci à lui pour nous avoir reçu.
PS : Paul tu peux copier mon CR dans ton post, je savais plus trop ou le mettre...
Hier passage chez l'ami Paul alias Chakiwi, en compagnie de Didier alias Phoebus et Hervé alias Renan.
Arrivés vers 10h30, très bien reçu comme à l'habitude de Paul...
Nous n'avons malheureusement pas apporté le soleil, mais les tomates
Après une présentation rapide de son matériel, dont les 2 fameux blocs d'amplification Icon Audio (soit dit en passant monstrueux), préampli, dac, lecteur réseau et des nouveaux cables secteurs, HP et modulation :
Nous n'avons pas trainé pour commencer les écoutes, Paul était impatient d'avoir notre avis.
Autant le dire de suite, la restitution est tout simplement grandiose !
La scène très large, profonde, les instruments se détachent nettement les uns des autres, les graves sont assez tendus et les aigus filent très hauts sans casser les tympans...
Nul doute c'est très bon.
Je pensais que l'écoute faite la semaine dernière dans les locaux de Kallyste serait très différente de chez Paul.
Je m'attendais à une écoute axée sur le médium et projetée, un peu à l'anglaise, il n'en est rien.
C'est hyper défini, précis avec de l'impact la ou il le faut, il faut dire aussi que les panneaux restituent une scène sans trou au milieu, la musique rempli cet espace de haut en bas et de droite à gauche.
Les voix humaines sont sublimes, bien que sur certains morceaux, je les trouve personnellement un peu large.
Chose curieuse, il semblerait que les morceaux écoutés ne soient pas tous du même niveau.
C'est soit l'excellence, soit c'est un peu moins bon (rugueux ?), mais il est possible que cela vienne du morceau lui même, nous en avons discuté sur le retour avec Didier et Hervé.
J'aime beaucoup ce genre de restitution, ou chaque instrument est joué avec force et précision, cela s'entend surtout sur les grandes formations orchestrales comme les symphonies par exemple.
Hervé a noté un truc de curieux sur un des morceaux que j'avais apporté :
Ray Brown & Laurindo Almeida - Moonlight Serenade - 01 - Mondscheinsonate,Round About Midnight
Le placement de la contrebasse est différent de l'écoute que nous avons chez nous, mais je laisse le soin à Hervé de mieux le détailler.
En tout cas une bien belle écoute, Paul a réussi à transfigurer son système depuis la dernière fois ou nous sommes passés avec Didier.
Nul doute qu'il trouvera encore quelques solutions pour aller encore un peu plus haut...
Merci à lui pour nous avoir reçu.
PS : Paul tu peux copier mon CR dans ton post, je savais plus trop ou le mettre...