Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli recommandé pour écoute vinyle
#11
Certes  ..
on l'ignore .

Alors dans l'ordre, la Table tournante, puis le bras, puis la cellule avec entrée phono. Je persiste et signe !!!

Curieusement c'eut été l'ordre logique que je pouvais tenir (et que je tenais ) au début de mon parcours vinylique qui remone à plus de 50 ans
aujourd'hui ;âpres bien des matériels qui me sont passés entre les mains ou chez les copains   , moultes réflexions ,écoutes ,constats et essais divers ,c'est exactement l'ordre inverse que je soutiendrais mordicus
mais cela n'engage que moi !
  Révélation de ce que pouvait donner le vinyle apres avoir acquis une "bonne" cellule MC ( SUMIKO  Point bleu N2) remplacant une MM anémique  (Rega Elys )
Puis arriva le pre PHONO ASR mini basis exclusive  remplaçant un modeste CAMBRIDGE  P 640 ..quel gap !
 le tout sur une REGA P 3 ma fois qui faisait son boulot
 Ensuite vinrent les écoutes chez les copains avec des pre et cellules bcp plus haut de gamme ( lyra ;Proteus etc )
 je me suis converti à cette loi de priorité de progression qui est la mienne aujourd'hui

 Je ne nie pas pour autant qu'une excellente platine HdG avec bras de course apportera encore un gap  ( d'ailleurs ma MmF 9.1 l'a prouver face à la P3 ) et je cherche à monter en gamme niv platine pour progresser à nouveau

  Mais je reste convaincu qu'il faille à moindre frais commencer par ce bout là pour progresser sans trop dépenser
( une platoche HDG bien équipée ça c'est pas donnée ) et ça peut venir en dernier équipement une fois l''amont upgradé réglé .

je ne comprendrai pas par ex une REGA Elys alimentant un pre d'entree  de gamme ou carte phono embarquée dans un ampli fussent ils corrects ) installés sur une Riffaud , VPI ; Transcriptor , wilson BENESCH  ou tout autre modèles de cette catégorie là.

 ( ce qui n’était pas le cas auparavant ..au temps resplendissant du vinyle 100% ANALOGIQUE .. )

l'inverse me choquerais bcp moins  car de nos jours on sait faire de bons bras léger en mesure d'accepter une cellule MC de HDG ,équipant de bonnes platines sans pour autant y laisser .... un bras  !
Avec des pre phonos pas nécessairement très onéreux qui sont legion de nos jours et qui surclassent de bcp les anciens .

voila mes deux cents  pour ce qu'ils valent ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
ampli recommandé pour écoute vinyle - par Spirou - 05-10-2021, 10:35 AM
RE: ampli recommandé pour écoute vinyle - par MeloMan - 05-10-2021, 02:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation lineaire pour platine vinyle et streamer DimDamDom 5 2,181 10-21-2023, 02:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  ampli DAC pour Qaccoustic 3020i hector200 16 2,438 01-31-2023, 11:14 PM
Dernier message: hector200
  Lecteur cd pour ampli à tubes jeronimhau 6 2,436 01-20-2023, 12:19 AM
Dernier message: jeronimhau
  Récepteur bluetooth pour ampli Marantz Juju63 3 2,414 12-17-2022, 10:13 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Dolby Atmos sur vinyle… (Thorens Dave 008) floyer 10 4,084 04-03-2022, 07:56 PM
Dernier message: floyer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)