Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis, conseils : ensemble HIFI cohérent à moins de 10 000 €
#6
(04-06-2021, 08:34 AM)renan a écrit : Un conseil aller écouter au max des systèmes avant décision. Chez des commerçants ou des forumeurs voisins.
J'aurai tendance a choisir des enceintes d'abord puis chercher l'électronique adaptée.
Maintenant faire un système tout en un pour hc et hifi c'est bof...

Si le tout en un est impératif se pencher sur Hegel ou Devialet. En occas ça reste abordable.
Dans ce cas là prévoir des enceintes qui marcherons avec cet intégré 

A un moment donné il faut choisir par quel bout dérouler la pelote....

Ahah  ça pourrait être le titre du sujet en effet  Smile

Oui l'écoute c'est primordial ! Déjà ça m'a permis de me rassurer car j'ai compris qu'avec ce budget pour cette dimension de pièce on pouvait arriver à un ensemble qualitatif. Reste plus qu'à dérouler la pelote ! 

Donc je précise je ne cherche pas un tout en un Home ciné - Hifi. J'ai déjà la partie Home cinéma. Faut juste le liant avec les frontales hifi

(04-06-2021, 03:44 PM)bbill a écrit : la meilleure décision serait alors certainement de ne surtout rien acheter à court terme ! rien.. de prendre le temps, d'aller écouter ici et la des configurations..  on peut aussi prendre beaucoup de plaisir à parcourir ce chemin d'informations, d'expériences, d'écoutes, d'initiation.. prenez le temps !

Tout à fait je n'ai pas saisi la dimension du chantier en me lançant dans le projet. Je n'ai pas suffisamment l'oreille sculptée encore. Et l'objectif va être de retrouver le plaisir de la recherche. 
Je me vois mal éduqué.  Aujourd'hui la moindre pulsion peut être assouvie en quelques clics. Mais quand on parle d'un investissement aussi conséquent à mon échelle tout d'un coup une sueur froide parcoure l'échine.  Big Grin
Source digitale : PC / AUDIRVANA- JPLAY - FIDELIZER  / USB wireworld STARLIGHT 7 / DAC Arcam IRDAC / RCA Atlas Hyper Integra

Source analog : Platine Rega PLANAR 3 - cellule Ortofon black 2m / Préamp phono MUSIC HALL preampli pa 1.2 / RCA Atlas Hyper Integra

Ampli intégré : Atoll IN100 SE

Barrette secteur : SUPRA MD06 EU MK3 + câble ampli LoRad 2.5

Enceintes : Davis Matisse HD / câbles HP Atlas Hyper 2.0 + Jumper Atlas Hyper 3.5 OFC

Ampli home cinéma en pré out FRONT RCA : Marantz 6014  
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis, conseils : ensemble HIFI cohérent à moins de 10 000 € - par Aymicker - 04-06-2021, 05:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils petite installation hi-fi moins 2000€ Sebi_67 64 6,181 02-24-2024, 04:15 PM
Dernier message: pph78
  Ensemble hi-fi JVC vintage RVD 2 796 01-27-2024, 09:24 AM
Dernier message: mishelinka
  Conseils pour sytème secondaire Enrin 15 5,564 08-01-2023, 10:56 PM
Dernier message: Antonin
Music Novice recherche conseils pour ampli + enceintes colonnes pour +/-1000€ Cricri 16 18,312 05-19-2023, 11:08 PM
Dernier message: Mk4
  Avis Advance Paris My Connect 60 chris09 7 3,391 05-17-2023, 02:12 PM
Dernier message: C_MTA

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)