Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
incidence d'un meuble sur l'acoustique?
#75
salut Pascal

Citation :Intéressant ton article .... mais Je ne vois que des planchettes  undefined

Le CTP de 40mm d'épaisseur en bouleau de Finlande a la faveur des audiophiles

merci Blush
oui , oui ...tu as raison , tout comme Amoul , j 'aurais aussi bien voulut qu' ils testent  d'autre matériaux
plaque de granite , boulot multiplie etc .... Angry 

mais , bon ...c 'est pas du Diy non plus  Angel 
ces personnes ce sont servi de rack hifi dispo sur le marché pour ce test comparatif
et je pense que cela peut  se comprendre Blush  


Citation :C'est justement pourquoi dans les années début eighties, des meubles support léger et rigide sont apparus............... que des matériaux de poids léger mais très rigide évacuaient mieux et plus rapidement les vibrations que les matériaux lourds et denses qui les conservaient longtemps en interne avant de pouvoir les évacuer.

salut Pascal
merci pour ce partage de tes connaissances et je lis aussi que tu te souviens de mon style de musique préféré
ce qui me fait plaisir Cool
note que c' est pas forcement sur ce style de musique avec lequel je  fais de écoutes  comparative  dans le but d' une possible amélioration , je préfère  pour ce type d 'essai  ,par ex ,me passer un London Grammar https://www.youtube.com/watch?v=nMEHJPuggHQ
ou , quand les graves sont restitués "" pleinement "" et à niveaux , je peux plus facilement percevoir  leur impacts , dû à leur vibrations engendré sur le reste du spectre ( notamment et surtout si ils viennent  faire des misères sur la belle  voix d'Hannah Reid prit pour l 'exemple )

ps :
pour le parage aussi
Citation :pour le verre épais .. trempé avec un sandwich de matériau viscoélastique alors OUI

cela peut être te surprendra ....voici , après un long cheminement, avec quoi j' ai trouvé fini par trouver
"" chaussure à mon  pied ..""
https://www.youtube.com/watch?v=eaM7BxJ4VL4
https://www.youtube.com/watch?v=c7D0yZsrjVI
Big Grin
une fonction (1er )  détournée .......qui ne coute pas un bras ...
(et une fois découpé) et placé judicieusement,elles mon permissent  de plus facilement  rentrer moi même en vibration Big Grin

 à+
passe et passez tous une bonne soirée
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
incidence d'un meuble sur l'acoustique? - par aka - 02-06-2020, 04:29 PM
RE: incidence d'un meuble sur l'acoustique? - par gonzo - 10-10-2021, 07:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tiercé gagnant pour plateaux meuble bambou, bouleau, valchromat hifilgood 7 2,512 01-26-2024, 02:42 PM
Dernier message: hifilgood
  Sound care ou pas sous meuble HIFI jean-luc 2 3,062 09-24-2023, 11:42 AM
Dernier message: fred03
  Meuble inovaudio steel&wood Euterpe 1 1,995 09-19-2023, 12:46 PM
Dernier message: décibel
  Avis planche pour meuble BoteM 27 9,843 08-04-2023, 01:56 PM
Dernier message: BoteM
  Un meuble DiY "raisonnablement" audiophile l'Arédien 162 161,983 06-02-2023, 07:40 PM
Dernier message: l'Arédien

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)