Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les supertweeters Townshend Maximum: gros prix mais ils font le maximum
#6
... j'ai donc essayé ces Townshend sur les P3ESR...

j'ai les Townshend depuis environ 2 mois, ce qui est un temps suffisant pour une impression d'ensemble, cad sur pas mal de styles de musique et de morceaux diversement enregistrés.

par ailleurs les P3ESR fonctionnent chez moi depuis quelques temps sans frustration. j'ai pu au fur et à mesure de ces derniers mois affiner globalement l'écoute après avoir changé pas mal de choses: sources, pré ampli, ampli.
bref, c'est maintenant très bon sans les supertweeters. je n'étais donc pas spécialement en attente d'une quelconque amélioration, c'était plutôt un test par curiosité, déclenché par l'opportunité d'un achat d'occasion à un prix intéressant  Shy

un point pratique de ces supertweeters est la possibilité pour ce modèle de régler le niveau de leur influence avec un réglage 6 positions.
ce réglage leur donne une bonne versatilité: selon Townshend ils s'adaptent ainsi à des enceintes de sensibilité variable drivées par des amplis d'une large gamme de puissance.
(cf le site Townshend pour les détails)

j'en viens au résultat. 
les P3ESR sont très homogènes quant à la fusion de leurs 2 voies et pour le résultat qu'elles procurent sur le spectre où elles jouent. qualités notées par ex. sur le fil qu'il leur est consacré sur ce forum.
surprise: les Tonwnshend ne rompent pas cette impression d'équilibre, on a les mêmes enceintes avec le même type de signature sonore mais avec un truc en plus sur tout le spectre.

les aigus montent plus de façon tout à fait perceptible sans qu'il y ait d'impression de rupture à un moment donné, ni d'effet exagéré caricatural. c'est une continuité.
en bas on a plus d'assise et plus de variété. un sentiment d'aération et de plus de richesse de timbres est en fait présent partout. l'image déjà très bonne s'améliore un peu en profondeur.
bref c'est gagnant. 
ce résultat est obtenu chez moi avec le réglage sur "1", le minimum. les autres positions donnent je trouve une perte d'homogénéité des enceintes.

je peux donc dire que je me passais très bien des Townshend avant, mais maintenant c'est plus compliqué Cool

...
cdlt
Alain
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: les supertweeters Townshend Maximum: gros prix mais ils font le maximum - par ajls - 03-17-2019, 05:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 1,365 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique ! laurent martiarena 445 241,615 02-23-2024, 07:09 PM
Dernier message: alfc81
  un HP sans moteur, mais comment ça marche ? Looping2040 6 2,893 11-28-2022, 08:21 PM
Dernier message: Vacuum
  Pièce d'écoute principale, mais double pièce :o Enhbike 2 1,204 11-21-2022, 01:08 PM
Dernier message: Steph44200
  Jamos AS-310, avis ? Prix ? kbey18 1 1,012 07-18-2022, 05:45 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)