Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
(05-02-2021, 03:27 PM)PHP a écrit : Le nettoyant à lunettes pour les CD cela ne fait que nettoyer la surface, ce qui est utile si le disque est sale mais il n'est pas complètement transparent au rayon laser rouge. Mieux vaut prendre un vrai traitement optique qui modifie la qualité de réflexion, c'est à dire diminuer les réflexions parasites dues au changement d'indice de 
Je ne pense pas que les cd soient particulièrement sales puisque je les réécoute de façon très rapprochée.  Je pense que ça agit davantage en demagnetisant. Je les même passés sous l eau demineralisee et c est quasi identique. Sinon le laser de mon lecteur est bleu. Le tiroir sorti le laisse apparaitre

(05-02-2021, 05:57 PM)PHP a écrit : Oui on arrache des électrons de cette manière pour combien de temps? Un CD tourne à 600 tr/min, dans un air plus ou moins sec (bien sec en hiver), donc se charge en électricité statique très vite. Il faut donc un produit qui enlève l'électricité statique et de façon durable. 
C est bien l hypothèse que je retiens
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre


Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par Solaris22 - 05-02-2021, 06:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 39,736 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)