(08-24-2017, 03:57 PM)Chet a écrit : Oui Chet, tu as raison, mais comment savoir à l'avance ?
En évaluant la neutralité de l'ensemble.
Une des technique d'écoute : Sur un même répertoire, tu change de CD, ça change d'ambiance.
Pour ça, les live JAZZ ou classiques sont assez révélateurs.
Autre critère : La contrebasse change aussi de "présence" selon le CD, alors le registre grave est bien contrôlé et n'est pas artificiellement mis en avant.
...
J'ai un très large spectre musical qui va de la musique baroque au hard rock ! J'ai bien vu que le rendu dans chaque registre n'était pas le même et que d'importantes différences se faisaient sentir. Mais là, à moins d'acheter trois ampli et trois paires d'enceintes qui excellent chacun dans un registre, je n'ai pas vu comment faire. Je ne vais pas dire que mon choix s'est porté en évaluant globalement sur l'ensemble de mon spectre musical, c'est plus que le mariage Mc/Yamaha m'a donné sur deux ou trois morceaux la chaire de poule. C'est ca qui a fait la différence pour moi.
(08-24-2017, 03:23 PM)tonton flingueur a écrit :salut.
Oui tu te trompes...mais pas dans le choix du matériel lui même. ..mais dans le fait que tu ne le garderas pas ...40 ans.
Ca c'est une chose qui pourrait me faire renoncer à signer le chèque. Je veux un matériel pérenne. Mon actuel matériel est un ampli Harmann/Kardon et des enceintes infinity. Je les ai acheté il y a 20 ans et leur rendu sonore est toujours resté le même malgré un usage important (bon bien sur rien à voir avec ce que j'ai entendu hier, évidemment). Est-ce qu'il y a un risque avec Mc et yamaha d'avoir des problèmes matériels à long terme ?
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD cambridge cxc
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD cambridge cxc