02-28-2016, 08:13 PM
(02-28-2016, 04:52 PM)Luc-intheSky a écrit : Ce que j'essaie de trouver (tout en essayant de comprendre ce qu'est un réseau démat' et quelles sont les obligations techniques) c'est un système le plus simplifié et performant possible et paré pour les standards futurs (pas de noeuds, pas d'internet, pas de DAC intégré, en liaisons i2s ? pilotable par tablette wifi directement avec le stockage ou le lecteur réseau ou autre)
Autrement dit existe t'il un seul produit qui: stocke la musique sous tout format (=< DSD), la lit et la transmet en "natif" à mon DAC dédié, tout cela piloté par ma tablette ?
Cela dit ce que je dis est certainement révélateur de mon ignorance... mais pas de ma bonne volonté ;o)
Un PC/MAC habituel peut le faire.
Après, si tu veux simplifier, comme tu as au moins besoin d'un disque de stockage (hardware) et un système (software) pour le gérer, tu peux supprimer l'écran, clavier, ... tu arrives à une seule boite, un NAS par exemple.
Le schéma le plus simple : NAS ou PC/MAC-sans-écran --> DAC-Ampli ou lecteur-réseau ou FDA --> enceintes
Mais des audiophiles exigeants disent que ce n'est pas bon pour le son de mettre tout dans la première boite, et ainsi tu as des variantes d'audiophiles ...