Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ?
De mon coté j'avance sur ce projet. J'ai oublié de le dire ici mais je l'ai dit sur le forum de Tune : merci et bravo à tous les intervenants pour ce travail ! Ce n'est pas rien et ça fonctionne.

J'ai pris l'appli en beta sur le telephone et c'est plus convivial c'est vrai. Vraiment ces vumetres/barremetre c'est très prenant visuellement, il faudrait pouvoir les désactiver (si c'est déjà le cas je n'ai pas trouvé). Quand j'ouvre tune sur pc et navigateur il y a bien une option pour ça mais sur l'appli je l'ai quand même.

Sur l'appli il faudrait une autre vue des "dossiers" de qobuz. Mes favoris sont affichés en ligne et c'est fastidieux d'aller au bout pour chercher une chanson ou album.

Pour le fait d'utiliser Tune avec DRUP c'est ok aussi, j'avais pas fini de paramétrer DRUP donc il ne s'affichait pas comme zone dans TUNE.
Question : comme Tune et DRUP sont sur la même machine et que je fait du streaming qobuz, comment fonctionne le flux ? Tune n'est finalement qu'un donneur d'ordre à DRUP qui est sur la même machine donc le flux est interne au PC ou l'ordre passe par la box et DRUP fonctionne comme avec n'importe quel app demandeur ? Ou alors Tune fait quelque chose avec le fichier receptionné et le renvoi (en boucle?) à DRUP ?
=> edit : j'ai demandé à chatGpt et je pense avoir compris.

Merci
Diptyque DP 140 mk2 - Audio GD Master10 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/

Messages dans ce sujet
RE: Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ? - par blackfinger974 - 10-02-2026, 11:13 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aède — un autre concurrent de Roon (open source) S3b 4 298 10-06-2026, 11:10 PM
Dernier message: S3b
  Tune — installation et dépannage sisyphe 161 16,785 10-05-2026, 01:03 PM
Dernier message: renesenses
  Roon volpone75 6,704 5,917,956 07-14-2026, 10:45 PM
Dernier message: bbill
  Tune en version béta C_MTA 1 1,014 05-18-2026, 11:51 AM
Dernier message: mishelinka
  TUNE = Nouveau logiciel de lecture - streaming gratuit Benarsky 2 1,242 05-11-2026, 10:45 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)