08-09-2017, 04:09 PM
(08-09-2017, 03:42 PM)laurent martiarena a écrit : voici mon avis perso : les zensor 7 de DALI ne sont pas les colonnes les plus difficiles à driver de la marque (rendement correcte de 90 db), l'ampli HC yamaha RXA 1070 délivre en stéréo 110 watts par canal sous 6 ohms (yamaha n'est pas réputé pour mentir sur ses spécifications), donc pour une utilisation musique sur deux canaux je ne vois pas en quoi le yamaha serait à la peine ( sauf erreur le transfo doit délivrer plus de 700 VA). même dans une pièce d'assez grand volume ça devrait le faire.
pas de soucis non plus bien sur en home cinéma puisque la puissance délivrée est répartis sur tout les canaux et que le caisson de basse amplifié (indispensable en multicanaux) soulage efficacement l'ampli HC dans le bas du spectre ( là ou il y à le plus besoins de puissance en HC).
maintenant on peux aussi ne pas apprécier la signature sonore de telle ou telle marque, mais rien à voir avec la puissance ou la capacité à driver des hp.
dans l'absolu un système purement hifi dédié ira sans doute plus loin en terme de rendu en stéréo qu'un système HC, mais tout le monde n'ayant pas les moyens d'avoir plusieurs systèmes, le home cinéma moyen ou haut de gamme reste un bon compromis.
Ouf… Merci Laurent Martiarena… votre avis circonstancié me rassure… et vos cheveux ne se dressent pas sur la tête avec le Yamaha… c'est déjà ça !… et vous avez raison, pour de la vraie musique, je verrai plus tard de bonnes enceintes musicales et un vrai ampli approprié…
En attendant… savez vous si le Yamaha RX A 1060 suffira dans la config Dali Zens 7+sub+DaliZ 1 ? (le 1070 pour l'instant coûte 400€ de plus).
Ou autre suggestion d'ampli ? (1000 ou 1200€)
encore merci