Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli pour dali Oberon 5
#1
Bonjour 
J’ai actuellement une platine audio technica branchée sur un ampli home cinéma DENON AVR2311 que je viens de compléter par des enceintes Dali Oberon 5 après les avoir écoutées.
J’aime bien leur taille et le son 
Mais mon ampli ne doit pas être  adapté car je ne retrouve pas le son découvert en boutique.

je vais donc me lancer dans la recherche d’un modèle d’ampli hifi
J’ai une pièce de 25 m2
Mon budget est max de 1000e
Je souhaite pouvoir ensuite connecter un lecteur cd, et un lecteur réseau sauf si l’ampli le propose.
J’ai parcouru pas mal de site internet, et je regarde du côté de Marantz, Rotel, Musical fidélity,  Atoll
Qu’est qui pourrait bien sonner avec ces enceintes ?
Merci 
Eric
Répondre
#2
Bonjour
je regarde 3 ampli en occasion pour mes dali

Pour le budget le Rega Brio

le rega Elex r 900 à 1000 € de 2019

Le Roksan K3 au prix de 1100 € de 2019 ou 2020,

les deux derniers, ca me paraît un peu cher

Vous en pensez quoi ?
Répondre
#3
Un Obelisk III + alimentation d'occasion, tout simple, et çà fonctionnera
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#4
J'ai récemment équipé un ami néophyte d'un ampli atoll IN200 qui m'a bluffé. J'ai eu du atoll il y a une 15aines d'années et je dois dire qu'ils ont gommé les petits reproches que je pouvais leur faire... c'est un rapport Q P remarquable pour une marque fiable et en plus française !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#5
Solution possible:  opter pour un ampli réseau qui intègre un lecteur cd...
Tu en as plusieurs: Technics SA C600 qui rentre tout juste dans ton budget. Ou un ampli réseau Melody de Marantz, en moins cher. Dans les deux cas tu auras assez de puissance pour alimenter tes Dali Oberon 5 (88db de sensibilité, 6 ohms en impédance nominale) dans une pièce de 25 mètres carrés.


A moins que tu aimes écouter la musique très, très fort. Dans ce cas, le Technics pourrait être un peu court.
Répondre
#6
Merci pour vos avis
J’ai été voir la marque Heed que je ne connaissais pas,
Et je ne suis pas déçu du déplacement
J’ai écouté cette après midi un Heed Elixir, c’est vraiment excellent
Et le prix neuf, 1500€, est au dessus du budget fixé, mais cela vaut le coup
Le Heed Obelisk 3 est pour le moment pas envisageable
Reste à commander pour en profiter à la maison
Répondre
#7
Bonjour

Merci à tous pour votre aide, notamment à Condor64 qui m'a permis de découvrir Heed,
j'ai finalement trouvé un Heed Obelisk 3 d'occasion sans l'Alimentation X2 pour le moment (budget oblige),
et il a rejoint ma paire de Dali Oberon 5.
Ca sonne particulièrement bien.
top.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 80 4,725 Il y a 3 minutes
Dernier message: BoteM
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,358 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 385 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 833 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 655 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)