salut
à mon avis ,vue les composants en place (marque ,modèle ) sur tes filtres
ceci ,sont d 'origine
Alexis ....
je te cite ...........
![[Image: ql8x.png]](https://zupimages.net/up/26/37/ql8x.png)
......................
toujours à mon avis
ces filtres ont été adaptés pour chacune des enceintes afin qu'à l 'écoute elles soient cohérente , le mieux que possible équilibré de part et d' autre
ne pas oublier ,que chaque composants mise en œuvre n'a pas exactement les même caractéristiques qui dépende de leurs niveaux de tolérance (+ou - x % )
par ex ,deux même selfs peuvent montrées à la mesure une difference de + ou - 5 % , ou voir plus ,concernant leurs inductions ( mH ) et aussi de leurs propre résistances (ohms )
idem pour les condo ( µF et resistance série )
mais , la plus grande difference possible se situe au niveau des hp même
avec des sensibilités à x frequence pouvant atteindre plusieurs dB ,tout comme des différences de quelque hz correspondant à leurs frequence de résonance et des différences possible aussi au niveau de leurs courbes d’impédance
ps
la difference de part et d' autre sur tes filtres entre la valeurs des résistances mise en œuvre , n 'est pas aussi grande que cela
pour exemple
ici , 0,4 ohms entre les tweeter ,soit rapporté à l' impedance du hp, si il est de 8 ohms l équivalent à 1/20éme de difference
difference qui sert surement a équilibrer , au dB prés , une possible difference de niveaux de sensibilité présente entre ces 2 tweeter
même chose pour la partie grave , même si les différences en terme de valeurs des résistantes semble plus conséquentes , je pense que l 'influence , la correction apportée par ces différentes ne sont pas aussi grande que ce que l' on pourrait penser
en tout cas , ce type de mise aux points , à dû demander pas mal de temps
un travail de passionné !!
édit
je m' interroge ...

bon ...j 'affabule peut être
ne serait il pas possible qu'à l’époque , qu'à leur début , Mulidine ne pouvant pas ce permettre de faire réaliser les hp utilisé sur leur propre cahier des charges , comprenant des taux de tolérances plus strict
(diminuant fortement de possible difference perceptible entre eux )
qu' ils ont été jusqu’à faire l' effort d'adapter leur filtres au cas par cas
???
à mon avis ,vue les composants en place (marque ,modèle ) sur tes filtres
ceci ,sont d 'origine
Alexis ....
je te cite ...........
![[Image: ql8x.png]](https://zupimages.net/up/26/37/ql8x.png)
......................
toujours à mon avis
ces filtres ont été adaptés pour chacune des enceintes afin qu'à l 'écoute elles soient cohérente , le mieux que possible équilibré de part et d' autre
ne pas oublier ,que chaque composants mise en œuvre n'a pas exactement les même caractéristiques qui dépende de leurs niveaux de tolérance (+ou - x % )
par ex ,deux même selfs peuvent montrées à la mesure une difference de + ou - 5 % , ou voir plus ,concernant leurs inductions ( mH ) et aussi de leurs propre résistances (ohms )
idem pour les condo ( µF et resistance série )
mais , la plus grande difference possible se situe au niveau des hp même
avec des sensibilités à x frequence pouvant atteindre plusieurs dB ,tout comme des différences de quelque hz correspondant à leurs frequence de résonance et des différences possible aussi au niveau de leurs courbes d’impédance
ps
la difference de part et d' autre sur tes filtres entre la valeurs des résistances mise en œuvre , n 'est pas aussi grande que cela
pour exemple
ici , 0,4 ohms entre les tweeter ,soit rapporté à l' impedance du hp, si il est de 8 ohms l équivalent à 1/20éme de difference
difference qui sert surement a équilibrer , au dB prés , une possible difference de niveaux de sensibilité présente entre ces 2 tweeter
même chose pour la partie grave , même si les différences en terme de valeurs des résistantes semble plus conséquentes , je pense que l 'influence , la correction apportée par ces différentes ne sont pas aussi grande que ce que l' on pourrait penser
en tout cas , ce type de mise aux points , à dû demander pas mal de temps
un travail de passionné !!
édit
je m' interroge ...

bon ...j 'affabule peut être

ne serait il pas possible qu'à l’époque , qu'à leur début , Mulidine ne pouvant pas ce permettre de faire réaliser les hp utilisé sur leur propre cahier des charges , comprenant des taux de tolérances plus strict
(diminuant fortement de possible difference perceptible entre eux )
qu' ils ont été jusqu’à faire l' effort d'adapter leur filtres au cas par cas
???
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy