Il y a 2 heures
salut flht , Rastabill
et JLR
même avis , du 0.53 mm² suffira
comme Michel le souligne , tes compressions , 8 ohms , disposent d ' une excellente sensibilité
sur le papier , 108db /2,85 volts /à 1 mètre !!
soit étant donné que ces compressions font réellement 8 ohms nominal (avec 7,8 ohms mini )
une puissance de seulement de 1 watts suffira pour atteindre ce niveau moyen d 'écoute
enfin .......théoriquement ...même en désirant à un tel niveaux moyen d' écoute de plus de 100 db ,pouvoir assurer une dynamique d 'une vingtaine de db , cela représenterait une puissance d' une centaine de watts
soit 3,5 A et qui sur une longueur de 1,2 mètres de liaison pourrait générer une chute de tension de l 'ordre , non pas du centième , mais d'un millième ! 0,1 %
je précise , à ce niveaux d' écoute !!! plus de 120db crête
je ne t 'apprends rien
mais 3 db de moins demandera 2 fois moins de puissance
pour exemple , avec un niveaux crete d' écoute d' environ 100 db
cela réclamera une puissance théorique de moins de 2 watts
soit , à l 'arrache , avec du 0,5 mm2 câblé , une chute de tension possible de l 'ordre de 0.002 % !!!
conséquences infime pour ne pas dire nul , comparé à l' influence que peut générer , des variations de la tension secteur ou une amplification sous -dimensionnée ou des serrages /contacts des borniers câbles hp mal assurés
ps
c' était mon quart d 'heure ...lâche toi Gonzo

à mon avis , avec des niveaux écoutes ''domestique " ,vue la haute sensibilité de tes hp
passer de 0,50 mm2 à une plus grosse section , n' y changera rien
et JLR
même avis , du 0.53 mm² suffira
comme Michel le souligne , tes compressions , 8 ohms , disposent d ' une excellente sensibilité
sur le papier , 108db /2,85 volts /à 1 mètre !!
soit étant donné que ces compressions font réellement 8 ohms nominal (avec 7,8 ohms mini )
une puissance de seulement de 1 watts suffira pour atteindre ce niveau moyen d 'écoute
enfin .......théoriquement ...même en désirant à un tel niveaux moyen d' écoute de plus de 100 db ,pouvoir assurer une dynamique d 'une vingtaine de db , cela représenterait une puissance d' une centaine de watts
soit 3,5 A et qui sur une longueur de 1,2 mètres de liaison pourrait générer une chute de tension de l 'ordre , non pas du centième , mais d'un millième ! 0,1 %
je précise , à ce niveaux d' écoute !!! plus de 120db crête

je ne t 'apprends rien
mais 3 db de moins demandera 2 fois moins de puissance pour exemple , avec un niveaux crete d' écoute d' environ 100 db
cela réclamera une puissance théorique de moins de 2 watts
soit , à l 'arrache , avec du 0,5 mm2 câblé , une chute de tension possible de l 'ordre de 0.002 % !!!
conséquences infime pour ne pas dire nul , comparé à l' influence que peut générer , des variations de la tension secteur ou une amplification sous -dimensionnée ou des serrages /contacts des borniers câbles hp mal assurés
ps
c' était mon quart d 'heure ...lâche toi Gonzo

à mon avis , avec des niveaux écoutes ''domestique " ,vue la haute sensibilité de tes hp
passer de 0,50 mm2 à une plus grosse section , n' y changera rien
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy