08-07-2017, 04:04 PM
(07-08-2017, 04:10 PM)tatane a écrit : Avis personnel sur la configuration actuelle :
- enceintes Dali Zensor 7 : enceintes équilibrées, au rendu neutre et doux, encaissant très bien la puissance et qui restent fidèles au rendu sonore quand on monte le volume (ce qui n'est pas le cas de toutes les enceintes).
L'écoute reste donc très agréable même sur les longues durées.
petits reproches : peut être un manque d'ouverture, des bons graves mais qui peuvent être un peu lourds
- ampli BC acoustique EX222 : beaucoup de punch, équilibré (super pour 400 Euros)
reproches : fiabilité (grésillement sur canal gauche, 2 condos d'alimentation HS)
J'étais donc à la recherche d'un nouvel ampli pour 1000 Euros maxi en cherchant un ampli donnant donc de l'ouverture, avec un rendu détaillé et donnant un grave plus sec.
J'ai fais plusieurs magasins et les discours des vendeurs varient d'une boutique à l'autre. Donc à considérer avec modération et rester dans ses propres convictions.
1) écoutes sur les Zensor 7 mais au dessus de mon budget
- Nad C388 (1700 euros) : du punch mais au rendu plat. Très déçu.
- Roksan Kandy K3 (1600 Euros) : la claque ! dynamique et musical à souhait on entend les détails, c'est précis. Bref mon coup de coeur !
2) Je ne peux pas dire quelles étaient les enceintes
- Réga Brio R (900 Euros) : vraiment pas mal mais un peu "rond" par rapport aux autres.
- un petit FDA je crois, Olasonic Nano UA1 : très très bien ce petit objet. Ouverture et finesse.
- Exposure 1010 (750 Euros) : impressionnant cet ampli qui ne pèse que 5Kg. C'est musical à souhait. A découvrir pour le prix !
3) écoutes sur les Zensor 5 et non les 7 : les 4 amplis étaient très bien et respectaient mes critères. Classés dans l'ordre du moins bien au meilleur (selon mon avis)
- Arcam FMJ A19 (850 Euros)
- Rotel A12 (1000 Euros)
- Hegel H80 (1200 Euros au lieu de 1600)
- Atoll IN100 SE (900 Euros)
J'ai préféré l'Atoll pour son côté très analytique et sec mais aussi pour le prix (occasion à 600 Euros avec 1 an de garantie).
De retour à la maison sur les Zensor 7 et non plus les 5 et bien bingo ! C'est précis détaillé, c'est plus ouvert et avec un grave bien tenu : le mariage est parfait
Voilà ! A plus
Bonjour Tatane,
J'aimerais faire l'acquisition de Dali Zensor 7
Vous dites.. " j'ai fait plusieurs magasins"… Mon problème : je suis à Paris et IMPOSSIBLE de trouver UN SEUL magasin qui les ait en écoute (et même en expo pour les voir). Où avez vous trouvé ces magasins miraculeux ? Etes vous en France ? Merci de votre réponse.