Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ?
Bonjour,

Bonne nouvelle, et je commence par elle : ça a marché. L'écran que vous m'envoyez n'est pas un arrêt, c'est la fin du démarrage.

Regardez les lignes que vous photographiez : la connexion s'est faite toute seule (login: tune (automatic login)), Tune OS v0.9.81 annonce sa version, et

l'invite [tune@tune-09c1 ~]$ attend simplement des commandes que vous n'avez pas à taper. Le serveur tourne depuis ce moment-là.

Il n'y a rien de plus à attendre sur cet écran. Tune OS est un appareil sans écran : tout se passe ensuite dans un navigateur, depuis un autre ordinateur, une tablette ou un téléphone du même réseau.

Ce que vous pouvez faire tout de suite, depuis n'importe quelle machine connectée au même réseau que le mini PC :

http://tune-09c1.local

Si votre box ne résout pas ce nom — certaines ne le font pas — utilisez plutôt l'adresse IP du mini PC suivie de :8888. Vous la trouverez dans l'interface de votre box, à côté du nom tune-09c1.

Et l'erreur est de mon côté, pas du vôtre. Cet écran ne dit à aucun moment « c'est prêt, ouvrez cette adresse ». Il affiche une ligne login: qui ressemble à une question, puis un curseur qui clignote — et quiconque n'a pas l'habitude d'une console Linux y lit un blocage. Vous avez fait exactement ce qu'il fallait, et l'écran vous a laissé croire l'inverse. Je vais le reprendre pour qu'il annonce clairement la fin du démarrage et l'adresse à ouvrir, en gros et sans le reste.

Deux points que je retiens de votre message, et qui sont de vrais défauts :

Balena Etcher a refusé le fichier .raw.xz alors qu'il sait normalement lire ce format. Vous avez contourné en décompressant vous-même — ça n'aurait pas dû être nécessaire, et je regarde pourquoi.

L'ISO, elle, s'arrête toujours au même endroit chez vous. C'est un sujet distinct de l'image, et je ne l'oublie pas.

Une question, si vous voulez bien : une fois l'adresse ouverte dans votre navigateur, est-ce que l'interface de Tune apparaît ? C'est la seule chose qui me manque pour être certain que tout est en place.

Merci pour la précision de votre compte rendu, et surtout pour la photo — sans elle, j'aurais cherché une panne de démarrage qui n'existait pas.

Bertrand

Messages dans ce sujet
RE: Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ? - par renesenses - 08-16-2026, 05:18 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tune — installation et dépannage sisyphe 103 3,134 Il y a 7 heures
Dernier message: Benjithom
  Roon volpone75 6,704 5,764,118 07-14-2026, 10:45 PM
Dernier message: bbill
  Tune en version béta C_MTA 1 838 05-18-2026, 11:51 AM
Dernier message: mishelinka
  TUNE = Nouveau logiciel de lecture - streaming gratuit Benarsky 2 987 05-11-2026, 10:45 PM
Dernier message: Steph44200
  Problème Roon vs Ropieee fabs35 9 2,038 12-29-2025, 08:22 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 4 visiteur(s)