salut Mickou
une précision
plus tu vas rajouter des enceintes , plus l' ampli devra fournir de puissance
et l 'une de ces limites ,sera le dimensionnement ,la puissance que pourra fournir son alimentation interne
avec 7 enceintes raccordées , des mesures montrent qui n' est plus capable que de fournir
7x 28 watts ( 1% de thd )
https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/a...cinema-70s
pour des satellites ,qui reproduise avant tout des effets , cette puissance pourrait suffire
mais ,je pense que pour les enceintes principal ,il y a de quoi se poser des questions
surtout en sachant que les crêtes dynamique présente sur les bandes son des films peuvent être très élevée , avec des niveaux de grave très important
ce qui ne pourra être reproduit ,avec qualité , si il n 'y a plus assez de marge niveaux puissance dispo fourni par l 'amplification
ps
sur les bandes son cinéma , le .1 est une piste dédié au caisson de grave
couper tes enceintes sous 80hz permettra de soulager l amplification mais aussi tes enceintes qui n auront pas à reproduire ces fréquences grave ce qui permettant une meilleur restitution des fréquences supérieur
autre chose , l'apport d 'un caisson , permettant d 'élargir la restitution du bas de spectre
et peut aussi permettre de moins ressentir le besoin de monter le niveau d 'écoute
à+
jp
edit
humble conseil
ne te fie jamais aux données concepteurs
les 91db annoncés correspondent parfois et même souvent ,au niveau de la sensibilité la plus élevé des enceintes
je cite .....
Satellite Sensitivity: 86 dB from 500 Hz to 2 kHz
https://www.soundandvision.com/content/k...test-bench
les 90db de sensibilité sont dépassé , ici , dans la zone des fréquences aigu
zone qui ne demande pas particulièrement ,beaucoup de puissance à l amplification
Citation :Donc en réalité dans mon cas d'utilisation, petite pièces je ne solicite presque pas mon amplificateur !
Et l'ajout de 5 canaux complémentaires ne devrait pas le faire souffrir non plus
une précision
plus tu vas rajouter des enceintes , plus l' ampli devra fournir de puissance
et l 'une de ces limites ,sera le dimensionnement ,la puissance que pourra fournir son alimentation interne
avec 7 enceintes raccordées , des mesures montrent qui n' est plus capable que de fournir
7x 28 watts ( 1% de thd )
https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/a...cinema-70s
pour des satellites ,qui reproduise avant tout des effets , cette puissance pourrait suffire
mais ,je pense que pour les enceintes principal ,il y a de quoi se poser des questions
surtout en sachant que les crêtes dynamique présente sur les bandes son des films peuvent être très élevée , avec des niveaux de grave très important
ce qui ne pourra être reproduit ,avec qualité , si il n 'y a plus assez de marge niveaux puissance dispo fourni par l 'amplification
ps
sur les bandes son cinéma , le .1 est une piste dédié au caisson de grave
couper tes enceintes sous 80hz permettra de soulager l amplification mais aussi tes enceintes qui n auront pas à reproduire ces fréquences grave ce qui permettant une meilleur restitution des fréquences supérieur
autre chose , l'apport d 'un caisson , permettant d 'élargir la restitution du bas de spectre
et peut aussi permettre de moins ressentir le besoin de monter le niveau d 'écoute
à+
jp
edit
Citation :J'ai récupéré des sattelites du pack klipsch reference theater sur leboncoin, les petites sont 50W avec sensibilité à 91db.
humble conseil
ne te fie jamais aux données concepteurs

les 91db annoncés correspondent parfois et même souvent ,au niveau de la sensibilité la plus élevé des enceintes
je cite .....
Satellite Sensitivity: 86 dB from 500 Hz to 2 kHz
https://www.soundandvision.com/content/k...test-bench
les 90db de sensibilité sont dépassé , ici , dans la zone des fréquences aigu
zone qui ne demande pas particulièrement ,beaucoup de puissance à l amplification
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy