Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplificateur de puissance 3 canaux ?
salut Mickou 

Citation :Donc en réalité dans mon cas d'utilisation,  petite pièces je ne solicite presque pas mon amplificateur !
Et l'ajout de 5 canaux complémentaires ne devrait pas le faire souffrir non plus 

une précision 
plus tu vas rajouter des enceintes , plus l' ampli devra fournir de puissance 
et l 'une de ces limites ,sera le dimensionnement ,la puissance que pourra fournir  son alimentation interne 

avec 7 enceintes raccordées , des mesures montrent qui n' est plus capable que de fournir 
7x 28 watts ( 1% de thd ) 

https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/a...cinema-70s

pour des satellites ,qui  reproduise avant tout des effets , cette puissance pourrait suffire 
mais ,je pense que pour les enceintes principal ,il y a de quoi se poser des questions 

surtout en sachant que les crêtes dynamique présente sur les bandes son des films peuvent être  très  élevée , avec des niveaux de grave très important 
ce qui ne pourra être reproduit ,avec qualité , si il n 'y a plus assez de marge niveaux puissance dispo fourni par  l 'amplification 

ps 
sur les bandes son cinéma , le .1 est une piste dédié au caisson de grave 
couper tes enceintes sous 80hz permettra de soulager l amplification mais aussi tes enceintes qui n auront pas à reproduire ces fréquences grave ce qui  permettant une meilleur restitution des fréquences supérieur 

autre chose , l'apport d 'un caisson , permettant d 'élargir la restitution du bas de spectre 
et peut aussi permettre  de moins ressentir le besoin de monter le niveau d 'écoute 

à+ 
jp 

edit 

Citation :J'ai récupéré des sattelites du pack klipsch reference theater sur leboncoin, les petites sont 50W avec sensibilité à 91db. 

humble conseil 
ne te fie jamais aux données concepteurs  Angel

les 91db annoncés correspondent parfois et même souvent ,au niveau de la sensibilité la plus élevé  des enceintes 

je cite .....

Satellite Sensitivity: 86 dB from 500 Hz to 2 kHz 
https://www.soundandvision.com/content/k...test-bench

les 90db de sensibilité sont dépassé , ici , dans la zone des fréquences aigu 
zone qui ne demande pas particulièrement  ,beaucoup de puissance à l amplification  Rolleyes
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Messages dans ce sujet
Amplificateur de puissance 3 canaux ? - par Mickou14 - 08-03-2026, 11:16 AM
RE: Amplificateur de puissance 3 canaux ? - par gonzo - Il y a 4 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Infos/avis sur ampli de puissance McManaman 21 15,062 05-06-2024, 09:01 AM
Dernier message: jmr33
  Question de puissance sur Zone2 LtotheC 2 3,311 02-26-2024, 03:47 PM
Dernier message: LtotheC
  Amplificateur pour 2 configurations dans 2 pièces? jckbrtn 9 10,391 10-25-2022, 02:01 PM
Dernier message: Ludo6027
  hc et hifi avec ampli de puissance iivesp 19 22,376 08-14-2021, 04:31 PM
Dernier message: Loic 29640

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Mickou14, 1 visiteur(s)