08-04-2017, 03:34 PM
(Modification du message : 08-04-2017, 03:46 PM par mélaudiophile.)
(08-03-2017, 11:40 PM)Lumino37 a écrit : Bonjour Mélaudiophile,
Je crois que je me suis mal exprimé. Bien entendu toutes les pistes que j'ai citées sont des OCCASIONS ! Et vu les frissons qui m'ont parcouru quand les revendeurs m'ont présenté leurs "petits bijoux" neufs, je suis à 100% d'accord avec toi. J'ai même dégotté des Triangle Zays et des Lyrr XS pour mon budget ! Tu en penses quoi sur le plan de rendu musical ?
Salut Lumino37,
j'ai un instant eu un léger doute sur les enceintes que tu citais et les 300€ mais je n'ai pas creusé plus loin....
Si ce qui te gênait est un manque d'aigus et un grave assourdi Triangle serait l'antidote, d'après la réputation. je ne connais pas beaucoup Triangle, j'ai des Comète tzx (biblios) que je trouve très bonnes dans leur catégorie, dans un système avec petit FDA, je ne trouve pas l'aigu trop en avant, un son bien équilibré. Il me semble qu'avec du Marantz qui a la réputation de ne pas être agressif des Triangle feraient un bon mariage. Si tu pouvais écouter pour être certain ce serait bien.
Il faut ajouter que contrairement à la France où les avis sont assez réservés parfois, Triangle a une bonne réputation outre atlantique (voir les articles de Stereophile).
Jean