08-02-2026, 06:11 PM
bonjours Chakiwi
excuse pour la question , malgré que les 3000 VA semble suffisant
as tu réalisé une mesure de la puissance que consomme tes amplis l'hors de tes écoutes
imaginant ce que peuvent réclamer , en terme de jus ,de tenue en puissance ,tes enceintes
je me permets de poser cette question car , les alims constituées de ponds de diode et condo et aussi celle à découpage ,ne laissant passer que brièvement l' intensité , génèrent des pics d' intensité qui peuvent être 3 à 4 fois (voir +) supérieur à l' intensité moyenne consommée
( que l' on peut lire par ex avec une pince ampèremétrique )
il faut donc , je pense , pour bien dimensionner un onduleur pour éviter ,par ex , une perte ,des variations , de dynamique , que celui ci soit capable de fournir ces valeurs crête d intensité
par chance , pour avoir une idée de ce type de valeur crête l' info est dispo concernant XTI4002
(ampli pro de qualité , oblige )
![[Image: g544.png]](https://zupimages.net/up/26/31/g544.png)
un exemple tiré de cette doc
ampli fournissant en sortie 2 x 200 watts ( équivalant à 1/8 de sa puissance sous 2 ohms )
il consommera ,environ 590 watts
soit ,en moyenne ,environ 2,5 Ampères sous 230 volts
mais en faite , il va tiré des salves d' impulsions coté secteur ,de plus de 8 Ampères
( line current : 8,3 A )
ce qui donne un facteur de crête d 'environ ,x 3,5
2x 500 watts fournir par l' ampli en demande brève ( pic de dynamique )
gênera tout aussi brièvement , possiblement des pics d' une quinzaine d' ampère !
pas d' infos concernant le Tonewinner
mais à mon avis , avec un transfo de 1200va et 180 000 μFde condo associé ,cela doit aussi pas mal pulser (dans tout les sens du terme
)
ps
je ne cherche pas à te dissuader de quoi que ce soit
c 'est juste pour te partager mon avis
durant un temps , lors de mon arrivé dans ma baraque ,n'ayant pas le choix ,surtout pour une question de pollution secteur associé de forte variations de niveaux de tension
(j'entendais des bruit de moteurs elec dans mes enceintes
)
j' ai utilisé un onduleur de recup comme neuve , un MGE ex 7 rt de 6 kva
dés que ces pollutions secteur provenant de l’extérieur ont disparu , je suis passé à autre chose , premièrement du fait de la conso même ,pour son fonctionnement , de cet onduleur
représentait , en gros , un cout ,sans parler du changement des batteries à prendre en compte , + de 500 boules par ans !
budget et maintenant ,aussi auquel il faut aussi prendre attention
Citation :si ça le fait bien il sera suivi d'un 3000 va pour la puissance.
excuse pour la question , malgré que les 3000 VA semble suffisant
as tu réalisé une mesure de la puissance que consomme tes amplis l'hors de tes écoutes
imaginant ce que peuvent réclamer , en terme de jus ,de tenue en puissance ,tes enceintes
je me permets de poser cette question car , les alims constituées de ponds de diode et condo et aussi celle à découpage ,ne laissant passer que brièvement l' intensité , génèrent des pics d' intensité qui peuvent être 3 à 4 fois (voir +) supérieur à l' intensité moyenne consommée
( que l' on peut lire par ex avec une pince ampèremétrique )
il faut donc , je pense , pour bien dimensionner un onduleur pour éviter ,par ex , une perte ,des variations , de dynamique , que celui ci soit capable de fournir ces valeurs crête d intensité
par chance , pour avoir une idée de ce type de valeur crête l' info est dispo concernant XTI4002
(ampli pro de qualité , oblige )
![[Image: g544.png]](https://zupimages.net/up/26/31/g544.png)
un exemple tiré de cette doc
ampli fournissant en sortie 2 x 200 watts ( équivalant à 1/8 de sa puissance sous 2 ohms )
il consommera ,environ 590 watts
soit ,en moyenne ,environ 2,5 Ampères sous 230 volts
mais en faite , il va tiré des salves d' impulsions coté secteur ,de plus de 8 Ampères
( line current : 8,3 A )
ce qui donne un facteur de crête d 'environ ,x 3,5
2x 500 watts fournir par l' ampli en demande brève ( pic de dynamique )
gênera tout aussi brièvement , possiblement des pics d' une quinzaine d' ampère !
pas d' infos concernant le Tonewinner
mais à mon avis , avec un transfo de 1200va et 180 000 μFde condo associé ,cela doit aussi pas mal pulser (dans tout les sens du terme
)ps
je ne cherche pas à te dissuader de quoi que ce soit

c 'est juste pour te partager mon avis
durant un temps , lors de mon arrivé dans ma baraque ,n'ayant pas le choix ,surtout pour une question de pollution secteur associé de forte variations de niveaux de tension
(j'entendais des bruit de moteurs elec dans mes enceintes
) j' ai utilisé un onduleur de recup comme neuve , un MGE ex 7 rt de 6 kva
dés que ces pollutions secteur provenant de l’extérieur ont disparu , je suis passé à autre chose , premièrement du fait de la conso même ,pour son fonctionnement , de cet onduleur
représentait , en gros , un cout ,sans parler du changement des batteries à prendre en compte , + de 500 boules par ans !
budget et maintenant ,aussi auquel il faut aussi prendre attention
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy