Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
Regarder les « pods » des Magico Wink Les bons conducteurs électriques sont souvent des bons conducteurs thermiques, donc potentiellement de bons soutiens à la transformation de vibrations en chaleur, j’imagine.

Je partage le principe du sandwich souvent intéressant, voir ce que préconisait Francis Ibre dans son bouquin pour gérer les dessous de platine vinyle, mais de là à réussir à gérer une large plage de fréquence au doigt mouillé, et avec des couches absorbantes qui font que la transmission ne passe plus d’une couche à l’autre, de loin je n’y vois pas l’efficacité potentielle d’un mix de matériaux sur une seule couche bien étudiée. Le liège par exemple n’est là normalement qu’en bas du dispositif pour découpler de la tablette du meuble, afin que les autres matériaux au dessus puissent dissiper selon leurs caractéristiques individuelles l’énergie venant de l’électronique. Si on en place en couches intermédiaires on tend à tuer l’effet des matériaux placés en dessous.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875

Messages dans ce sujet
RE: Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite - par Nicoben - 07-28-2026, 06:48 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ISOACOUSTICS GAIA pat2font 191 175,498 09-07-2025, 09:53 AM
Dernier message: claude40
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 39 30,568 04-21-2025, 08:07 PM
Dernier message: Dardepiche
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 10,899 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 3,793 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 15,557 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)