Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Holo Spring 3 L2 : quelle est la meilleure source réseau ?
Sad 
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières. Smile
Je souhaite associer un Holo Spring 3 Level 2 à un streamer dont le critère principal est la qualité sonore. Mes usages seront les suivants :
  • Qobuz,
  • fichiers audio stockés sur SSD,
  • radios Internet,
  • podcasts.
J'hésite entre deux solutions :
• Holo Red
D'après ce que j'ai pu lire, il est réputé pour offrir une scène sonore très ample, une excellente restitution des micro-informations et une présentation riche et naturelle. En revanche, il semble un peu plus exigeant à mettre en œuvre (GentooPlayer sous Linux sur base Raspberry, configuration, maintenance...).
• Eversolo T10
Plus onéreux, mais visiblement beaucoup plus convivial à l'usage. Il apporte également des fonctionnalités intéressantes : connexion SFP, horloges OCXO (avec possibilité d'horloge externe), SSD interne de 8 Go, extraction de CD, etc.
Ma question est simple : en ne considérant que la qualité sonore, laquelle de ces deux associations vous semble la plus convaincante avec un Holo Spring 3 L2 ?
Enfin, quelle est selon vous la meilleure liaison entre le streamer et le DAC ? I²S est-elle réellement la connexion à privilégier, ou avez-vous obtenu d'aussi bons, voire de meilleurs résultats en AES/EBU ou USB ?
Je suis preneur de tous vos retours d'expérience. Si quelqu'un a déjà fait cette comparaison, il m'évitera peut-être quelques nuits d'hésitation audiophile... ?
Merci mille et une fois d'avance pour vos conseils. Prions

Messages dans ce sujet
Holo Spring 3 L2 : quelle est la meilleure source réseau ? - par Olitan - 07-22-2026, 09:25 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Produits Jcat - cartes USB et réseau Pascal64 239 223,424 08-19-2026, 07:41 AM
Dernier message: gillesn
  Gustard Audalytic DR70 - Lecteur réseau + DAC R2R pour 400 euros ? Yes !! harmonique131 42 9,348 08-14-2026, 05:06 PM
Dernier message: Alesp
  Transport réseau (streamer) GUSTARD S26 KIKIWILLYBEE 89 18,966 08-11-2026, 06:45 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Nouveau lecteur de réseau SOTM SMS 2000 mpca 51 12,282 07-14-2026, 10:09 AM
Dernier message: bbill
  ELECTROCOMPANIET RENA-S1 Lecteur Réseau, On en parle?? Marcucus92 29 46,428 06-02-2026, 10:32 AM
Dernier message: Oréliun

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)