bbill dateline='[url=tel:1783662864' a écrit : 1783662864[/url]']
sa méthode de travail ?
ce sont des mesures et des écoutes !? comment fait-il le lien entre les deux ?
c'est l'expérience !? et ici 10 heures de travail pour y parvenir progressivement !! un processus incroyablement long !
il positionne l'enceinte gauche puis la droite avant d'assurer la cohérence stéréo des deux !??
C'est la deuxième fois que Stirling vient chez moi et je peux confirmer qu'il travaille de manière très rigoureuse et que les améliorations progressives sont clairement audibles.
J'ai parcouru son livre et c'est exactement la méthode qu'il a reproduite chez moi.
Concernant son expérience, c'est un job à temps plein depuis des années. https://www.audiosystemsoptimized.com/
J'ai eu l'occasion de voir des photos des systèmes qu'il règle et je suis un petit joueur par rapport à ce que j'ai vu.
Je connais plusieurs manufacturiers qui font appel à ses services pour optimiser des systèmes: Nordost, VTL, Göbel et Steinheim entre autres. Quand j'ai acquis les Steinheim Reference Ultime Two, le CEO de Stenheim a débarqué chez moi avec Stirling pour optimiser les réglages.
Quand des enceintes THDG sont confiées à des reviewers (Robert Hartley, Roy Gregory,...), Stirling est souvent mandaté par le fabricant pour optimiser les réglages.
Dans le passé, il a essayé de corroborer les mesures avec sa méthode mais ce n'était pas concluant.