08-01-2017, 09:56 PM
(Modification du message : 08-01-2017, 09:57 PM par mélaudiophile.)
(08-01-2017, 09:14 PM)Chet a écrit : Mais... à lire les superlatifs utilisés par certains actuellement pour valoriser leur solution démat'... Le vocabulaire va leur manquer dans ce futur proche ...
Les superlatifs sont comme dans la pub, depuis qu'on lave plus blanc que blanc on devrait avoir un linge transparent.
Qu'il y ait de nouvelles façons de relier les appareils, de nouveaux protocoles, et que cela soulève l'enthousiasme comme si ça allait révolutionner le son, qui dit que la musique en sera meilleure ? tu te demandes pourtant si on va pouvoir dépasser la qualité CD, un système qui date de plus de 30 ans jamais dépassé selon certains. Pour certains il n'y a pas mieux que le vinyle. Alors la nouveauté ?
On sait déjà transporter un signal digital jusqu'à un DAC dans des conditions parfaites (à 98% , marge pour pouvoir s'exciter sur le progrès), qu'on fasse plus simple et plus universel est cependant très bien.
Je compte suivre cela, ça m'intéresse beaucoup, je suis un geek en pantoufles, mais ne rêvons pas sur l'amélioration sonore superlative.
Dans mon cas, écoutant principalement de la musique "moderne" (jazz, rock, blues, etc...au sens large), j'aimerais seulement que les enregistrements soient mieux faits, il y a plus d'enregistrements moyens que de démat moyennes actuellement... Depuis les fichiers HD on a de bonnes surprises et aussi quelques déceptions, là il y a une marge de progression.
jean