(07-01-2026, 04:30 PM)jermi37 a écrit : Bonjour,Pour avoir possédé HPA4 et AHB2 en mode bridgé.
est-ce que quelqu'un a pu le comparer au Benchmark AHB2 en stéréo ou mono? Sinon avec quels autres amplis l'avez vous comparé?
Merci.
J'aimais beaucoup le rendu sur mes infinity IRS Béta mais je dois reconnaitre que l'ensemble manquait un peu de puissance et m'obligeait souvent à pousser le pré HPA4 dans des niveaux qui me déplaisait.
Mais ATTENTION c'est sur mes tueuses d'ampli qui descendent sous 1 ohm en haut médium et donc ces amplis seraient certainement excellents sur d'autres matériels.
Le TNW AD1PA qui les a remplacé fait beaucoup mieux et ne donne aucun sentiment de frustration lors des écoutes qui permmettent d'aller beaucoup plus haut en décibels.
Mais je ne renies pas la marque Benchmark car l'excellent préampli est bien resté en place et je ne ressent pas le besoin de le remplacer pour le moment.
Pour revenir aussi sur les propos de VMAX qui s'est fait éjecter pour cause de non présentation mon TNW AD1PA n'est utilisé que sur la partie médium soit jusqu'à 120 Hertz et donc je ne peux pas affirmer qu'il serait bon dans le grave.
En dessous j'ai dû remplacer mon excellent Bryston 4BSST limité par ses deux fois 300 Watts par un Crown XTI4002 qui lui exploite parfaitement mes caissons de grave en s'alignant sur la puissance du TNW avec un résultat qualitatif final supérieur a tout ce qui est passé chez moi.
A noter pour le Crown qu'un forumeur m'avait alerté sur le possible bruit de ventilateur de refroidissement car la bête était supposée chauffer. Il n'en est rien et non seulement il ne tiédit même pas mais j'affirme n'avoir jamais entendu un ventilateur tourner.
My three cents