07-31-2017, 09:14 PM
(07-31-2017, 06:34 PM)bbill a écrit :
(07-31-2017, 04:53 PM)alfc a écrit : Depuis j'ai testé Daphile, un lecteur sous linux qui est superbe et tient sur une clé USB de quelques gigabit car le système est téléchargé directement sur la mémoire vive. Le son s'est encore amélioré, je soupçonne que le fait de m'affranchir de Windows n'est pas pour rien dans cette amélioration.
beau et long message... c'est donc bien tout un trajet pour y arriver.. pas impossible mais pas évident !
Comme Alfc (et d'autres sur ce forum), j'ai également cette solution à base de Daphile avec musique dématérialisée sur un NAS: linux en gage de stabilité, le tout sur une clé USB.
J'ai également testé Snakeoil qui est très bon : meilleur que Daphile ou pas, difficile à dire.
En revanche, la configuration est moins évidente que Daphile et moins stable (du moins chez moi). Il faudra que je réessaye ... Idem pour TinySqueeze.
Finalement, une solution dématérialisée de ce type reste relativement facile à mettre en œuvre pour la version de base. Mais, dès qu'on veut ajouter des plugins, c'est pas d'une simplicité biblique étant donné qu'il n'y a quasiment pas de doc pour tous ces logiciels.
J'ai installé les plugins Youtube et Deezer la semaine dernière mais c'est pas immédiat ...
C'est dommage que Kimmo et Dimas ne produisent pas une doc digne de ce nom, quitte à faire payer symboliquement leur produit.
Sinon, par rapport à cette solution, il est vrai que je me suis posé la question de savoir si je devais remplacer toutes les boi-boîtes par un lecteur réseau type Belcanto Refstream par exemple. Comment savoir si c'est meilleur ?
Mais pour le moment, je crois que je vais tester un peu de convolution sur Daphile et dans pas très longtemps puisque les vacances se profilent ...
Thorens TD 166 MKII - Technics SL1200 MKII - Ortofon 2M Blue > Lehmann Black Cube SE II -->
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->
--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->
--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]