06-21-2026, 05:05 PM
(Modification du message : 06-21-2026, 05:07 PM par François H..)
(06-21-2026, 04:52 PM)DaveStarWalker a écrit : Ne le prends pas mal non plus mais t'es enceintes plus deux caissons bien optimisés, tu peux enfin passer le reste de ta vie à juste écouter toutes les musiques.C'est ce que je fais déjà !

(06-21-2026, 04:52 PM)DaveStarWalker a écrit : Justement, pendant des années je n'avais pas franchi le pas, justement quant au type d'expérience que tu relates... Et quand je l'ai finalement fait (2 ans maintenant, pour le premier caisson), j'ai vu la Vierge et ses seins... Euh saintsComme dit plus haut, j'en ai essayé plusieurs, et un de mes amis aussi, avec la même constatation pour lui aussi ! Il a d'ailleurs revendu ses deux caissons !
(06-21-2026, 04:52 PM)DaveStarWalker a écrit : Vraiment tout simple. Après des ajustements au fil du temps (gain et coupure ; incréments de 2.25hz, et c'est au clic près, dans les 2 cas), mais vraiment un jeu d'enfants. Placement très simple, quasiment immédiatement trouvé après quelques essais.Des ajustements, j'en ai fait des dizaines et rien n'y faisait. Dès que je débranchais le caisson, le son était plus propre, plus détouré, c'était é-vi-dent !
(06-21-2026, 04:52 PM)DaveStarWalker a écrit : Ce que tu décris est un mauvais réglage, et de deux manières :Gain réglé au quart de poil chez moi, idem pour la fréquence de coupure, idem pour la phase, j'ai TOUT essayé.
Gain trop élevé par rapport à une coupure trop haute.
Moi par exemple, je raccorde à 48 hz.
Résultat des courses : plus de caisson chez moi, c'est terminé.
Mais ça ne reste QUE mon avis, rien de plus et j'arrête de polluer le sujet de Simon.
Concepteur d'enceintes colonnes deux voies à filtrage minimaliste
" La simplicité est la sophistication suprême " Léonard de Vinci
Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
" La simplicité est la sophistication suprême " Léonard de Vinci
Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)