Me concernant le commentaire sur les Blade est purement gratuit, je ne les ai jamais écoutées, mais n’ai lu que des retours subjectifs plutôt mitigés historiquement. Même si ce n’est pas la même gamme (personnellement je m’en fous des gammes, seul le résultat global compte en premier lieu dans une techno, j’accroche ou pas à la philosophie de la marque), la techno restant la même, je n’ai pas accroché à la philosophie de restitution des LS50, très bonnes en netteté, lisibilité de la musique grâce au point source du coaxial qui reste une bien meilleure idée que les superpositions de medium et tweeter que l’on trouve sans notion de prix et sans Appolito la plupart du temps, mais paradoxalement le coax était incapable de remplir l’espace dans le medium, d’habiter une caisse d’instrument à corde, maigres et plutôt trop directives, plutôt à l’opposé des qualités de Magico par exemple, mais aussi de Vivid dans une philosophie sonore plus proche des hp Kef, cad moins dense, riche que Magico. Il me semble que c’est un peu ce qui fut reproché aux Blade comme si elles portaient un peu trop bien leur nom de lame, pas que pour le côté esthétique 
J’arrête là mes spéculations gratuites.
Pour ce qui est du look, bah c’est clair que je préfère 100 fois mes Vivid G1 aux monolithes Magico, à tous les monolithes d’ailleurs qui sont légion en hifi par simplicité de construction, je ne suis pas du tout sensible au charme de la forme des Blade non plus, mais une fois ces considérations esthétiques passées puisque dans bien des cas d’usage le look est partiellement là pour servir la fonction, et peu d’enceintes sont des objets d’art en terme de look, l’écrasante majorité en fait, seule la restitution est au final intéressante et représente une priorité absolue.

J’arrête là mes spéculations gratuites.
Pour ce qui est du look, bah c’est clair que je préfère 100 fois mes Vivid G1 aux monolithes Magico, à tous les monolithes d’ailleurs qui sont légion en hifi par simplicité de construction, je ne suis pas du tout sensible au charme de la forme des Blade non plus, mais une fois ces considérations esthétiques passées puisque dans bien des cas d’usage le look est partiellement là pour servir la fonction, et peu d’enceintes sont des objets d’art en terme de look, l’écrasante majorité en fait, seule la restitution est au final intéressante et représente une priorité absolue.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875