(06-18-2026, 01:50 PM)kole a écrit :(06-18-2026, 11:24 AM)piéro94 a écrit :(06-18-2026, 10:58 AM)Oréliun a écrit : Fais-toi confiance et plaisir.
Certains avis sont un peu trop formels à mon goût parfois, ici.
Bien d’accord avec ça. Chacun suit son chemin audiophile (ou pas d’ailleurs). Ça peut se faire loin d’un certain rigorisme ou jusqu’au-boutisme, tout en étant pleinement satisfait du résultat obtenu.
Pas souvent que je lis cela sur le forum, le plus souvent on se fait titiller la moelle épinière.
Suis ce qui te convient, fais des essais sans pour autant désintégré ton compte en banque.
Bonne écoute
J'aime votre philosophie. Merci pour ces mots.

(06-18-2026, 11:39 AM)Auré a écrit : C'est une très belle pensée Piero.
Je parlais ce matin avec Kole que ma plus belle écoute musicale avait été chez un ancien collègue qui avait une paire d'enceintes Elipson Vintage, me souviens plus exactement du modèle mais c'était genre des Symphonie 1814. Je ne me souviens même plus des électroniques mais ses câbles enceintes était du câble de Brico rouge et noir. Le gars parlait plus de ces cd's que de ses enceintes. Je lui parlait de placement dans la pièce etc,... Il me souriait gentiment l'air de dire qu'il s'en foutait royalement lol. Sa femme avait trouvé ses enceintes sur un marché aux puces, un truc comme ça et elles étaient là dans la pièce depuis bien longtemps. Il n'avait aucune idée de la qualité de son matériel.
À l'époque, je me suis dit qu'il avait tout compris. Sa passion étant la musique et la peinture.
Magnifique histoire !
Salon: 50 m2 ouvert écoute à 3 m
Streamer: Wiim Ultra
Ampli: Denon pma a110
Enceintes: B&W 704S2
Bureau: 17 m2 écoute à 1,8 m
Ampli: Denon DRA 500 AE
Enceintes: Récital Mutines
Ampli: Denon pma a110
Enceintes: B&W 704S2
Bureau: 17 m2 écoute à 1,8 m
Ampli: Denon DRA 500 AE
Enceintes: Récital Mutines

. Chacun suit son chemin audiophile (ou pas d’ailleurs). Ça peut se faire loin d’un certain rigorisme ou jusqu’au-boutisme, tout en étant pleinement satisfait du résultat obtenu.