07-31-2017, 12:21 PM
(Modification du message : 07-31-2017, 12:33 PM par a supprimer merci.)
(07-31-2017, 12:03 PM)Tonipe a écrit : L'allergie au PC est un choix personnel qui ne se discute pas, et ce n'est pas un argument à donner aux autres pour partir vers un type de solution ou un autre.
Face à ceux qui ne parlent que de solutions réseaux, je ne fait que rappeler que la solution PC bien configurée en ASIO marche aussi fort bien, n'en déplaise à certain.
Et si je n'ai pas essayé la solution réseau, c'est que personne n'a encore su donner l'argument convainquant qui convient.
Dans les solutions réseau, j'exclus la solution Dante qui est une solution dédiée audio.
Cette solution est une liaison parfaitement adaptée entre le PC est l'interface audio.
Cordialement, Dominique
Merci pour ces précisions.
Dans mon cas de figure, comme noté précédemment, j'ai vraiment testé pas mal de choses, sans aucun a priori.
L'inconvénient principal du PC, pour moi (et j'insiste la dessus) est la configuration de mon salon, et la distance qui sépare mon PC de mon DAC. J'avais passé du temps à regarder les solutions AOIP, mais là aussi, la nécessité de passer en Rj45 (ainsi que le coût, il y a un an ou deux) m'en ont dissuadé. J'ai également envisagé les "ponts USB" type Icron et Lan Rover de PS Audio, mais pas très pratique et ça rajoute du câblage et des boîtes (dans le salon...).
Donc pas d'autres solutions, dans ce contexte que faire du client serveur.
Depuis, avec Roon (encore une fois, je ne cherche à convaincre personne) j'ai appris à moins utiliser mon PC pour piloter la lecture, et utiliser leur application sur tablette, que je trouve bien meilleure que tout ce que j'ai pu testé en upnp (Lumin, Kazoo, BubbleUPnP, etc..). J'apprécie également la gestion du "multi-room" (dans mon bureau) ou tout simplement le fait de pouvoir écouter de la musique sur mon balcon avec ma tablette et une petite enceinte bluetooth (l'excellente Foxl de Soundmatters).
Tout ça, personne ne me l'avait expliqué et ce n'est pas en lisant un guide de paramétrage ASIO qu'on le découvre
Je regrette parfois de ne pas pouvoir utiliser d'autres applications sur PC, notamment par exemple YouTube, SoundCloud, GooglePlay mais pour cela j'ai récemment trouvé une solution (TuneBlade) qui me va bien et donne un son tres raisonnable pour des sources qui de toute manière ne sont pas de grande qualité.