Ah, Ok pour le T20, je n'avais pas vu ! Perso, j'utilise le Topt 5 de REW, qui est, je crois, le plus proche d'un vrai RT60. Ce T20 est bien meilleur, mais je ne comprends pas alors pourquoi le T30 est si dégradé, comme si tu traitais bien les premiers échos mais pas les suivants ? C'est d'ailleurs ce que l'on constate sur le decay, d'abord décroissance correcte puis les courbes se rapprochent...
Ta pièce a l'air gentiment meublée . Peut être peux-tu gagner un peu en tirant tes livres un peu en arrière pour dégager un peu d'espace, ce sera toujours ça.
Les pièces carrées sont toujours les plus difficiles, malheureusement, il faut continuer à absorber.
Pour le pincement, essaie de l'augmenter jusqu'à ce que les axes des enceintes se croisent en avant de ta position d'écoute, c'est souvent le meilleur dans ce genre de pièce
Ta pièce a l'air gentiment meublée . Peut être peux-tu gagner un peu en tirant tes livres un peu en arrière pour dégager un peu d'espace, ce sera toujours ça.
Les pièces carrées sont toujours les plus difficiles, malheureusement, il faut continuer à absorber.
Pour le pincement, essaie de l'augmenter jusqu'à ce que les axes des enceintes se croisent en avant de ta position d'écoute, c'est souvent le meilleur dans ce genre de pièce
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin