Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Project carbon rpm5 + ortofon quintet blue + black cube se2 questions
Et autre curiosité rencontrée (je sais ça fait beaucoup de sujets désolé, mais je suis un passionné !)

Sur un disque de Brassens que j'aime écouter et aussi pour test, je me rends compte pour la 1ère fois sur un morceau que je connaissais par cœur avec mon ancienne platine, d'une espece de résonnance en fin de phrase sur le morceau "Vénus callipyge", notamment sur la fin de "étonnant" et "faux cul". Ça fait comme une espèce de redondance du son.

Je sais que les disques de Brassens sont connus pour présenter une espece de pleurage sur les fins de phrase, notamment sur la chanson "Les deux oncles", où toutes les nasales en fin de phrase ont tendance à trainer, mais là j'ai l'impression que c'est autre chose, que je n'avais jamais entendu avant.

Est ce une limite de la platine ? Trop grande résonnance du bras? Ou la meilleure qualité de la platine met elle en avant un défaut de l'enregistrement ?

https://youtube.com/shorts/jf59_gyJOKs?s...II23aUjedt

Vu ta réponse entre temps Olivier, merci !

Tu veux dire que je dois regler le VTA même avec le liege ? Ou que je dois me passer du liege, et donc régler le VTA ?

Compris, je touche pas à la poulie.
Et je vais regarder cet Enabler, que je comprenne un peu le truc.
Ampli : Opera Consonance M100S plus 300B
Enceintes : Mulidine Cadences
Streamer : 3DLab transport platinum
Dac : 3DLab nano dac V2B
Platine vinyle : Pro ject Carbon rpm5, cellule Ortofon Quintet Blue, Lehmann black cube SE 2 

Messages dans ce sujet
RE: Project carbon rpm5 + ortofon quintet blue + black cube se2 questions - par Fredlou - 06-02-2026, 10:06 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ronflette Project debut carbon, je ne sais plus quoi faire ! Sirmajed 21 9,636 01-25-2025, 11:30 AM
Dernier message: duf666
  Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli Crescendo 42 56,160 05-02-2024, 10:40 PM
Dernier message: demat

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)