Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Project carbon rpm5 + ortofon quintet blue + black cube se2 questions
(06-01-2026, 11:58 PM)Fredlou a écrit : @Olivier, cool, tu as quoi comme cellule ?
Mais donc la courroie ne passe plus dans l'espèce de rainure ? D'où le bricolage pour que ça patine plus ? T'as fait quoi ?
Est ce que tu lances le plateau à la main avant de lancer le moteur ? Ça évite les gros patinages au démarrage.

J'ai une LeSon LS10 MK2 'S'.
Le bricolage consiste à faire en sorte que la poulie soit totalement solidaire de l'axe du moteur pour éviter qu'elle patine. Je pense qu'à l'origine il doit y avoir un point de colle, qui se défait dans le temps. J'ai réduis l'espace avec un tout petit bout de sopalin et un peu de frein filet. La distance entre le moteur et la platine est importante, pour avoir une bonne tension de courroie. Une fois, ces ajustements faits, la mise en vitesse devient normale et la vitesse est constante.
Les RPM9 et 10 ont une vis de fixation avec une poulie métallique, ce qui est plus intéressant.

Messages dans ce sujet
RE: Project carbon rpm5 + ortofon quintet blue + black cube se2 questions - par Olivier - 06-02-2026, 11:34 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ronflette Project debut carbon, je ne sais plus quoi faire ! Sirmajed 21 9,636 01-25-2025, 11:30 AM
Dernier message: duf666
  Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli Crescendo 42 56,169 05-02-2024, 10:40 PM
Dernier message: demat

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)