Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Project carbon rpm5 + ortofon quintet blue + black cube se2 questions
Oui, il me semble que c'est une cellule AT3600L rebadgée. A noter que non seulement Rega l'a fait rebadger, c'est la même chose pour Thorens (TAS 257).

Pour le prix demandé (moins de 40 Euros), c'est une super affaire. Mais ça reste une cellule à diamant conique entrée de gamme. L'Ortofon Quintet Blue, c'est un diamant elliptique nu. Avec un bon préampli, tu iras bien plus loin avec l'Ortofon qu'avec l'AT. 

Pour ma part j'ai une platine Dr. Feickert Woodpecker, avec un plateau en POM. Chris Feickert m'a déconseillé de mettre un couvre plteau entre les vinyles et le plateau en POM. Ce dernier est déjà suffisamment inerte. Il ne faut pas négliger non plus qu'avec un couvre plateau d'iune certaine épaisseur, il faut adapter le VTA du bras afin de compenser la différence de hauteur. 
Ton plateau en acryl est également suffisamment inerte. Si quelqu'un peut une fois de prêter un couvre-plateau en liège, tu peux essayer et voir quel effet ce couvre plateau amène au niveau du rendu sonore.
il n'y a pas de vérités, mais des tendances dans la réalité.

Messages dans ce sujet
RE: Project carbon rpm5 + ortofon quintet blue + black cube se2 questions - par Felixdacat - 06-02-2026, 07:39 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ronflette Project debut carbon, je ne sais plus quoi faire ! Sirmajed 21 9,636 01-25-2025, 11:30 AM
Dernier message: duf666
  Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli Crescendo 42 56,174 05-02-2024, 10:40 PM
Dernier message: demat

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)