(05-24-2026, 08:34 PM)franck1465 a écrit : @Indien29Est-ce que tu as posé ta question sur le forum SPL ou il y a justement une énorme expérience et aucune influence de vendeurs de magasins ?
J’ai eu des retours intéressants après avoir fait pas mal de recherches. Je pense être sur la bonne voie.
(05-24-2026, 08:34 PM)franck1465 a écrit : En revanche, les explications trop techniques ne m’aident pas forcément. Ce n’est pas mon domaine, et je me fie plus à l’expérience qu’aux fiches techniques, ainsi qu’aux recommandations.Ca je comprends, mais ou ais-je été trop technique ?
Que ne comprends-tu pas dans mes propos par exemple?
Ne penses-tu pas utile de comprendre à minima avant de te monter inutilement une usine à gaz ?
(05-24-2026, 08:34 PM)franck1465 a écrit : Je fais confiance aux retours d’expérience des membres du forum et à challenger un mauvais choix ou proposer des options plus qu’au discours des vendeurs en boutique…Perso, je n'ai rien à vendre, c'est bien plutot le contraire, proposant justement ne ne faire l'acquisition utile d'un seul bon ampli HC, montage que je fais personnellement dès lors que l'écoute devient exigeante.